DNL et immersion

Vous êtes ici : Accueil > Ressources >

Sommaire

SEANCE 1: GEOGRAPHIE DU CONFINEMENT EN SECTION EUROPEENNE Première Etape: un travail à l’échelle de l’élève Deuxième Etape: une confrontation avec la géographie du confinement dans les pays de la langue cible SEANCE 2: HISTOIRE ET EPIDEMIES EN SECTION EUROPENNE Première Etape: comment faire l’histoire des épidémies Deuxième Etape: des pistes pour étudier l’histoire d’une épidémie (ex. The Great Plague in London) Cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger le document:

Retour de confinement

Des pistes à exploiter en classe de DNL Histoire-Géographie

Comment aborder la question du confinement en classe de DNL ?
Amandine Fabre, professeur au Lycée Européen de Villers-Cotterêts, nous suggère des pistes à explorer en Géographie et en Histoire.
Avec, notamment, une approche comparative et des sources en allemand, anglais et espagnol.

SEANCE 1 : GEOGRAPHIE DU CONFINEMENT EN SECTION EUROPEENNE

Première Etape : un travail à l’échelle de l’élève
Deuxième Etape : une confrontation avec la géographie du confinement dans les pays de la langue cible

SEANCE 2 : HISTOIRE ET EPIDEMIES EN SECTION EUROPENNE

Première Etape : comment faire l’histoire des épidémies
Deuxième Etape : des pistes pour étudier l’histoire d’une épidémie (ex. The Great Plague in London)

Cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger le document :

format PDF - 3 Mo
Mise à jour : 1er mai 2020