Panic in the lab
Etienne Véron, professeur au lycée Lamarck d’Albert, nous propose une séquence dans laquelle les élèves auront à tourner des vidéos dans une salle de TP de chimie en expliquant les règles de sécurité, les risques encourus et le matériel utilisé pour s’en prémunir.
Dans cette séquence, les élèves auront à faire des expériences « qui tournent mal » et expliquer les raisons pour cela, sous une forme pédagogique ou humoristique.
Cette séquence originale leur permettra de pratiquer l’oral dans un cadre moins formel et de laisser libre cours à leur créativité, tout en réutilisant le vocabulaire spécifique au laboratoire (verrerie, verbes de base les plus courants…).
La fiche de présentation
-
format PDF - 163.2 kio
La ressource : panic in the lab
-
format PDF - 1.3 Mio
Le document d’accompagnement pour le professeur
-
format PDF - 214.6 kio
La grille d’évaluation
-
format PDF - 97 kio