Vous êtes ici : Accueil > Ressources >

The aircraft of the month

Une séquence DNL Bac Pro aéronautique (niveau 1ère)

Vanessa Deglaire, professeure en Lycée Professionnel, nous présente une séquence menée en classe de 1ère Bac Pro Aéronautique.

Cette séance a été faite en début d’année avec des 1ères bac pro aéronautique, en cours de DNL Discipline non linguistique . Il s’agissait de leur premier travail ’type bac" sur une vidéo inconnue.
J’ai donc apporté une aide conséquente pour qu’ils puissent transférer cette méthodologie par la suite.

L’explication en vidéo :

- Lien vers le learning apps : https://learningapps.org/7982574
- La fiche élève niveau 1 (avec tout le travail, et la fiche pour audacity)

format PDF - 297.2 kio

- La fiche élève, niveau 2. J’ai différencié un peu : je la donnais aux élèves plus à l’aise, il n’y a pas d’aide pour la trace écrite et je n’ai pas mis les moments de la vidéo où trouver les réponses.

format PDF - 296.8 kio
  • Le fichier MP3 qu’ils devaient écouter à la fin, puis imiter. Pour cela, j’ai capturé les passages de la vidéo qui m’intéressaient avec Audacity. Puis entre chaque phrase, j’ai généré un silence (dans la barre d’outils Audacty, allez sur générer, puis silence).

- Un exemple d’enregistrement fait par un élève, mais à partir d’une autre vidéo, dans une autre séance.

Mise à jour : 14 janvier 2020