DNL et immersion

Vous êtes ici : Accueil > Actions >

Sommaire

Trois professeurs des écoles, deux professeurs de mathématiques, un professeur de sciences économiques et sociales ainsi qu'un professeur d'éco-gestion/vente de l'académie d'Amiens ont participé à une mobilité de deux semaines à Tulsa, Oklahoma, organisée par la DAREIC, du 8 au 22 février 2020. Répartis dans différents établissements scolaires de la ville, ils ont pu découvrir les particularités du système scolaire américain, participer à des formations, observer les pratiques d'immersion dans le premier degré, visiter différents lieux culturels et plus généralement s'imprégner de l'{American way of life} et de l'hospitalité chaleureuse des oklahomiens. Découvrez le reportage consacré à ce séjour par la chaîne locale OETA: Et pour partager l'expérience de nos collègues amiénois dans l'Olahoma, retrouvez le blog tenu à cette occasion: Le [blog 'immersion en Oklahoma'->http://blogs.ac-amiens.fr/immersionoklahoma/index.php?/page/2]

Des enseignants picards en immersion dans l’Oklahoma

Un séjour d’étude et de découverte

Sept professeurs de l’Académie, accompagnés de Mme Bernadette Shute, IA-IPR d’Anglais, ont eu la chance de participer à un séjour d’étude et de découverte du système américain organisé dans le cadre du jumelage entre Amiens et l’Oklahoma.
L’occasion pour ces enseignants de disciplines diverses d’appréhender, entre autres, la manière dont est enseignée leur matière outre Atlantique. Une expérience professionnelle très enrichissante pour ces professeurs tous impliqués dans la DNL et / ou l’immersion.

Trois professeurs des écoles, deux professeurs de mathématiques, un professeur de sciences économiques et sociales ainsi qu’un professeur d’éco-gestion/vente de l’académie d’Amiens ont participé à une mobilité de deux semaines à Tulsa, Oklahoma, organisée par la DAREIC Déléguation académique aux relations européennes, internationales et à la coopération , du 8 au 22 février 2020. Répartis dans différents établissements scolaires de la ville, ils ont pu découvrir les particularités du système scolaire américain, participer à des formations, observer les pratiques d’immersion dans le premier degré, visiter différents lieux culturels et plus généralement s’imprégner de l’American way of life et de l’hospitalité chaleureuse des oklahomiens.

Découvrez le reportage consacré à ce séjour par la chaîne locale OETA :

Et pour partager l’expérience de nos collègues amiénois dans l’Olahoma, retrouvez le blog tenu à cette occasion :
Le blog ’immersion en Oklahoma’

Mise à jour : 1er mars 2020