DNL et immersion

Sommaire

A retenir notamment: - l'évaluation de la DNL de section € entre dans le contrôle continu (art. 2), au même titre que les enseignements optionnels (art. 3). - les modalités d'évaluation de la DNL restent les mêmes que par le passé: un oral en Terminale comptant pour 80% de la note finale; une prise en compte des résultats de l'année comptant pour 20% (art.2 & 3). - comme par le passé, le candidat doit obtenir au moins 12/20 à l'épreuve de langue vivante et au moins 10/20 lors de l'épreuve orale de DNL. - la DNL peut faire partie des enseignements du tronc commun ou de spécialités (art. 4).

La DNL dans le nouveau bac

Le texte de référence

Le BO du 17 janvier 2019 a défini les modalités de l’évaluation de la DNL pour les élèves de sections européennes à compter de la session 2021.

A retenir notamment :

  • l’évaluation de la DNL Discipline non linguistique de section € entre dans le contrôle continu (art. 2), au même titre que les enseignements optionnels (art. 3).
  • les modalités d’évaluation de la DNL restent les mêmes que par le passé : un oral en Terminale comptant pour 80% de la note finale ; une prise en compte des résultats de l’année comptant pour 20% (art.2 & 3).
  • comme par le passé, le candidat doit obtenir au moins 12/20 à l’épreuve de langue vivante et au moins 10/20 lors de l’épreuve orale de DNL.
  • la DNL peut faire partie des enseignements du tronc commun ou de spécialités (art. 4).
Mise à jour : 13 janvier 2020