Vous êtes ici : Accueil > Actions >

Ven a descubrir la DNL

Une DNL EPS/Espagnol à Montataire

Au lycée André-Malraux de Montataire, Pauline Sauvé enseigne l’EPS Education physique et sportive en espagnol. Pour ses élèves, c’est l’occasion d’approfondir la pratique sportive, de perfectionner leur Espagnol et de découvrir de nouvelles facettes de la culture du monde hispanophone.
Afin de promouvoir la section, Mme Sauvé et ses élèves ont réalisé une vidéo... tout en espagnol !

"Nous avons réalisé avec nos élèves de 1ère et Terminale de la section européenne du Lycée André Malraux de Montataire, une capsule vidéo pour découvrir la DNL Discipline non linguistique EPS Education physique et sportive Espagnol. Nous avons mis en avant les avantages que peut offrir l’option DNL, comme la maitrise de la langue ou encore la découverte de la culture hispanique.

Chaque semaine deux heures sont consacrées à l’EPS en espagnol en plus d’une heure de renforcement en Espagnol, de la 2nde à la Terminale. Grâce à la DNL, les élèves peuvent obtenir une mention européenne sur leur baccalauréat.

Les thématiques que nous étudions en Espagnol et en EPS sont les suivantes : la santé, le handicap, l’égalité des genres dans le monde sportif, ou l’alimentation.

Nous organisons ensemble différents projets. Par exemple, l’année prochaine nous aimerions organiser une journée paralympique dans notre établissement afin de découvrir les handisports".

Mise à jour : 3 juillet 2023