Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

• Phileas Fogg’s time travel ( 15 juillet 2020)

Au collège Sagebien d’Amiens, dans le cadre du projet d’immersion en langue anglaise, tous les élèves de 5ème travaillent sur la thématique ’Detective stories’.
    En Mathématiques, Christine Courtois leur a préparé une activité autour des aventures de Phileas Fogg, sous la forme d’une énigme à résoudre...

• Sherlock Holmes and the poisoner ( 14 janvier 2020)

Christèle Hénocq, professeur au collège Sagebien d’Amiens, nous propose une fiche d’activités sur les facteurs et produits créée pour ses élèves de 5ème, autour de la thématique ’Detective stories’.

• Hogwarts Express ( 14 janvier 2020)

Christèle Hénocq, professeure au collège Sagebien, nous propose une fiche activités sur les fractions et les nombres mixtes en classe de 6ème immersion. Avec, en toile de fond, la thématique Harry Potter adoptée par l’équipe enseignante de 6ème.

• Voldemort attacks ! ( 14 janvier 2020)

Christèle Hénocq, professeure de Mathématiques au collège Sagebien, nous présente une fiche méthodologique sur l’utilisation du rapporteur en classe de 6ème immersion (projet Harry Potter).

• Let’s get in touch ! ( 13 septembre 2021)

Depuis plusieurs année, une collaboration inter-degrés a été mise en place entre le collège Jean-Jacques Rousseau de Creil et les écoles élémentaires du secteur.Retour ligne automatique
    Depuis trois ans, ce projet s’inscrit également dans le cadre d’un projet CARDIE Conseiller académique en Recherche-développement, innovation et expérimentation (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation & Expérimentation).Retour ligne automatique
    Nicolas Françon, professeur d’Anglais au collège Rousseau, nous présente le dispositif.

• Guide pour l’enseignement en LV ( 10 mars 2020)

Références utiles >

Le guide a pour ambition d’accompagner le développement de l’enseignement en langue vivante étrangère dans les écoles, les collèges et les lycées, en France et dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger.

• Certification DNL 2024 ( 23 avril 2024)

Références utiles > Se préparer à la Certification >

Toutes les dates à retenir pour s’inscrire à la Certification DNL Discipline non linguistique session 2024.

• Ven a descubrir la DNL ( 3 juillet 2023)

Au lycée André-Malraux de Montataire, Pauline Sauvé enseigne l’EPS Education physique et sportive en espagnol. Pour ses élèves, c’est l’occasion d’approfondir la pratique sportive, de perfectionner leur Espagnol et de découvrir de nouvelles facettes de la culture du monde hispanophone.
    Afin de promouvoir la section, Mme Sauvé et ses élèves ont réalisé une vidéo... tout en espagnol !

• The wizard’s bingo ( 6 décembre 2022)

Coralie Coavoux, professeure de Mathématiques au collège Edouard-Herriot de Nogent / Oise, nous propose une activité sur les ’mixed fractions’ et les ’improper fractions’ menée en classe de 5eme.
    Avec, en point d’orgue de la séance, un jeu de bingo inspiré de l’univers de Harry Potter.

• The 2022 Commonwealth Games in... Gouvieux ! ( 11 janvier 2022)

Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, l’année 2022 sera placée sous le signe des Commonwealth Games. L’occasion de fédérer tous les élèves de 6ème autour de l’anglais et des valeurs portées par le Commonwealth.
    Un projet multi-disciplinaire que nous présente Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais au collège de Gouvieux.

La crise ukrainienne vue d’Allemagne | format PDF - 551.6 kio

Christmas cartoon - Corrigé | format Word - 2.1 Mio