Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

• The romanisation of Britain ( 6 mai 2024)

Au programme de la classe de 2de, la diffusion de la culture romaine peut aussi être abordée en DNL Discipline non linguistique à travers les nombreuses traces qu’elle a laissées sur le sol britannique.
    C’est ce que nous propose Odile Fischer, professeure au lycée Européen de Villers-Cotterêts, dans une séquence où la romanisation est illustrée par les célèbres exemples des villes de Bath, Londres, Colchester ou encore Canterbury.

• Démarrer en DNL Maths ( 22 avril 2024)

Marc BOITEL, professeur au collège Jacques Cartier de Chauny, et Jason ROYAL, professeur TZR Titulaire sur Zone de Remplacement , proposent 5 activités autour de la numération et des opérations en langue anglaise, toutes abordées par le biais du jeu (concours de calcul mental, reproduction de jeux télévisés célèbres dans leur version anglaise : The Price is Right, Countdown, …).
    Une manière ludique d’initier les élèves à la DNL Discipline non linguistique Maths et de les impliquer dans des interactions en anglais.

• Certification DNL 2024 ( 8 novembre 2023)

Vous souhaitez savoir comment se déroule l’examen de la Certification DNL Discipline non linguistique  ?
    Vous aimeriez découvrir les sections linguistiques dans lesquelles cette Certification est recommandée, voire exigée ?
    Vous avez besoin de conseils afin de préparer au mieux l’épreuve ? Toutes les réponses sont dans le wébinaire académique, un enregistrement de la visioconférence du 8 novembre 2023 (durée : 2h).

• Certification DNL 2023 ( 28 novembre 2022)

Vous souhaitez passer la Certification DNL Discipline non linguistique en 2023 ?
    Retrouvez l’ensemble des informations et des conseils donnés lors du wébinaire académique du 23 novembre.

• Certification DNL 1er Degré ( 6 décembre 2022)

Vous êtes Professeur(e) des Ecoles et vous souhaitez en savoir davantage sur la Certification DNL Discipline non linguistique  ?
    Le webinaire académique du 30 novembre 2022 vous apportera toutes les informations relatives à l’inscription, au déroulement de l’épreuve et à tout ce qu’il faut savoir pour bien se préparer.

• Certification DNL 2nd degré ( 13 décembre 2022)

Le deuxième volet de la préparation à la Certification DNL Discipline non linguistique 2nd degré a eu lieu le lundi 12 décembre 2022 à Compiègne.
    Vous retrouverez ci-dessous les supports utilisés à cette occasion.

• Certification DNL session 2023 ( 11 septembre 2023)

Vous souhaitez connaître la Certification DNL Discipline non linguistique  ? Savoir comment se déroule l’oral ? De quels types de supports peut se composer le dossier ?
    Vous trouverez dans le rapport du jury toutes les informations et recommandations utiles pour bien préparer la Certification DNL.

• La Charte académique ( 21 septembre 2020)

Références utiles > DNL : les textes réglementaires >

L’Académie d’Amiens a publié une charte de l’enseignement des DNL Discipline non linguistique  ; ce document présente les différents dispositifs, leurs objectifs, ainsi que les modalités de recrutement des élèves et d’habilitation des enseignants.
    En annexe, la Charte propose également des liens vers les textes fondateurs de la DNL, ainsi qu’un formulaire de dépôt de projet.

• Retour de confinement ( 1er mai 2020)

Comment aborder la question du confinement en classe de DNL Discipline non linguistique  ?
    Amandine Fabre, professeur au Lycée Européen de Villers-Cotterêts, nous suggère des pistes à explorer en Géographie et en Histoire.
    Avec, notamment, une approche comparative et des sources en allemand, anglais et espagnol.

• Historia y geografía ( 24 juin 2020)

Références utiles > Les programmes de Terminale >

Quelles sont les thématiques étudiées en classe de Terminale des Sections Européennes Histoire-Géographie / Espagnol ?
    Découvrez les programmes en ’version originale’.

Map - The romanization of Britain | format PDF - 57.2 kio

Roman cities | format PDF - 5.1 Mio