Au cours de cette séquence, les élèves devront incarner les acteurs du changement climatique et débattre des politiques à apporter ainsi que de leurs conséquences. Une activité qui repose sur des recherches de la part des élèves et qui suppose d'avoir au préalable présenté les grands acteurs du (…)
A partir d'un corpus de 4 documents relatifs aux Etats Unis, l'activité "Actors of climate change" permet aux élèves d'identifier différents types d'acteurs impliqués dans les questions environnementales, ainsi que leurs modes et moyens d'actions spécifiques. L'occasion de s'intéresser entre (…)
Il paraît que l'herbe est plus verte ailleurs, et surtout outre-Manche ! Intéressons-nous donc de près à cette tondeuse électrique sans fil, lors d'un TD proposé en DNL Terminale STI2D, dans le cadre de l'enseignement en tronc commun 2I2D Une courte vidéo de présentation permet aux élèves de (…)
Alfredo Lacasa, professeur d'EPS au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux (60) a compilé quelques grands 'classiques' adaptables en cours de DNL Espagnol: jeux de poursuite, jeux avec ballon, jeux traditionnels, mais également jeux de mots et, pour finir, en guise d’évaluation, la création d'un jeu (…)
Comment présenter un système de manière efficace et compréhensible pour son auditoire? Tout le monde voit ce qu'est un drone, mais de là à savoir expliquer ses caractéristiques et son fonctionnement en anglais… C’est ce que nous propose Guillaume Dewez, professeur de STI2D au lycée Condorcet de (…)
Au programme de la classe de 2de, la diffusion de la culture romaine peut aussi être abordée en DNL à travers les nombreuses traces qu'elle a laissées sur le sol britannique. C'est ce que nous propose Odile Fischer, professeure au lycée Européen de Villers-Cotterêts, dans une séquence où la (…)
Onisep - Information sur les métiers et les formations
Eduscol - Portail national des professionnels de l’éducation
Référentiel général d’accessibilité pour les administrations