DNL et immersion
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"
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Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
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Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…
Références utiles > Se préparer à la Certification >
Marc Boitel, professeur de Mathématiques au collège Jacques-Cartier de Chauny, a obtenu la Certification DNL
Discipline non linguistique
il y a quelques années.
Invité à partager son expérience lors du séminaire de formation académique, il a listé ses ’dix conseils’ pour préparer au mieux l’examen. Une mine de bonnes idées si vous envisagez de vous lancer à votre tour.
Références utiles > Se préparer à la Certification >
Vous êtes Professeur(e) des Ecoles et vous souhaitez en savoir davantage sur la Certification DNL
Discipline non linguistique
?
Le webinaire académique du 4 novembre 2024 vous apportera toutes les informations relatives à l’inscription, au déroulement de l’épreuve et à tout ce qu’il faut savoir pour bien se préparer.
Références utiles > Se préparer à la Certification >
Vous souhaitez savoir comment se déroule l’examen de la Certification DNL
Discipline non linguistique
?
Vous aimeriez découvrir les sections linguistiques dans lesquelles cette Certification est recommandée, voire exigée ?
Vous avez besoin de conseils afin de préparer au mieux l’épreuve ?
Toutes les réponses sont dans le wébinaire académique, un enregistrement de la visioconférence du 6 novembre 2024 (durée : 2h).
Références utiles > Se préparer à la Certification >
Vous envisagez de présenter la Certification DNL
Discipline non linguistique
en 2025 ?
Consultez le rapport du jury 2024, une somme de recommandations utiles afin de se préparer au mieux à l’examen.
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Conçu et coordonné par le British Council, le concours Schoollab propose aux collégiens de présenter un sujet scientifique en trois minutes avec "clarté, contenu et confiance en soi, en anglais et de manière attrayante".
Organisé chaque année dans l’académie de Lille, il s’est étendu en 2024 à toute la région académique, donnant ainsi l’occasion à trois collégiennes de Crépy-en-Valois de présenter leur propre thème... et de remporter la victoire ! Un évènement salué par Science et Vie Junior, dans son numéro de septembre.
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Comment faire travailler ses élèves sur le crédit bancaire et le financement de l’économie de façon ludique, tout en leur faisant pratiquer des compétences langagières ?
Manon Colin, professeure de SES au lycée Jean de la Fontaine de Château-Thierry, propose de répondre à cette double attente via un jeu de rôle dans lequel chaque binôme incarne un banquier et un client.
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A partir d’un corpus de 4 documents relatifs aux Etats Unis, l’activité "Actors of climate change" permet aux élèves d’identifier différents types d’acteurs impliqués dans les questions environnementales, ainsi que leurs modes et moyens d’actions spécifiques.
L’occasion de s’intéresser entre autres à quelques stars hollywoodiennes, et non des moindres...
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Au cours de cette séquence, les élèves devront incarner les acteurs du changement climatique et débattre des politiques à apporter ainsi que de leurs conséquences.
Une activité qui repose sur des recherches de la part des élèves et qui suppose d’avoir au préalable présenté les grands acteurs du changement climatique.
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Une pomme de terre au ton prétentieux répond à une interview abordant certes son origine, quelques idées pour la cuisiner, mais également ses qualités nutritives...
Un point de départ pour aborder les glucides simples ou complexes ainsi que les vitamines au travers de documents complémentaires à exploiter par les élèves. Des notions rigoureuses de biochimie accessibles dès le niveau Seconde.
Et la possibilité que les élèves créent eux-mêmes l’interview d’un aliment en tâche finale…
Le travail de préparation | format PDF - 306.1 kio
Document professeur | format PDF - 214.6 kio
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