DNL et immersion
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "COP"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Ressources >
Cops and robbers est un jeu couramment pratiqué en cours d’EPS
Education physique et sportive
outre-Manche. Ses règles relativement simples peuvent être adaptées pour des écoliers français lors de séances d’EPS.
Mais comment organiser l’aire de jeu ? Quelles consignes donner aux participants ?
La réponse en vidéo, par un professeur d’EPS anglais du comté de Durham, partenaire de l’académie d’Amiens.
Ressources >
The boy who cried wolf, The owl and the pussycat...
Quoi de mieux qu’une histoire racontée par un locuteur natif pour sensibiliser nos jeunes élèves à la musique de la langue et, au passage, leur faire apprendre quelques mots simples ?
Le service des médiathèques de l’académie de Durham, partenaire d’Amiens, a enregistré et mis en ligne quelques classiques du conte pour enfants, la plupart ’mis en scène’ ou illustrés, pour mieux capter l’attention du jeune public...
Ressources >
Le changement climatique est devenu une question omniprésente : les choix énergétiques des pays du monde, évoqués notamment au moment des COP
conseiller d’orientation-psychologue
, sont donc un enjeu majeur pour l’avenir, indispensable à comprendre pour les futurs citoyens du monde que sont nos élèves.
Ce début de séquence pédagogique proposé par Marion Baudrand, professeur de SVT en Section Européenne au lycée Joliot-Curie de Hirson, a pour objectif de permettre aux élèves de comprendre l’origine et le fonctionnement des différentes sources d’énergies. Ceci afin de se forger leur propre opinion sur les choix énergétiques susceptibles de limiter le changement climatique.
Liens utiles >
Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…
Actualités >
Cette année encore, l’événement ’Fête / Faites de l’anglais’ organisé par Cambridge English aura lieu en distanciel, le samedi 9 octobre.
Parmi les conférences et tables rondes au programme, une rencontre avec l’école et le collège Sagebien d’Amiens, afin de présenter le parcours renforcé (ou dispositif d’immersion) mis en place depuis maintenant plusieurs années.
Ressources >
Vanessa Deglaire, professeure en Lycée Professionnel, nous présente une séquence menée en classe de 1ère Bac Pro Aéronautique.
Actions >
Sept professeurs de l’Académie, accompagnés de Mme Bernadette Shute, IA-IPR
Inspecteur académique Inspecteur pédagogique régional
d’Anglais, ont eu la chance de participer à un séjour d’étude et de découverte du système américain organisé dans le cadre du jumelage entre Amiens et l’Oklahoma.
L’occasion pour ces enseignants de disciplines diverses d’appréhender, entre autres, la manière dont est enseignée leur matière outre Atlantique. Une expérience professionnelle très enrichissante pour ces professeurs tous impliqués dans la DNL
Discipline non linguistique
et / ou l’immersion.
Actions >
Depuis plusieurs année, une collaboration inter-degrés a été mise en place entre le collège Jean-Jacques Rousseau de Creil et les écoles élémentaires du secteur.Retour ligne automatique
Depuis trois ans, ce projet s’inscrit également dans le cadre d’un projet CARDIE
Conseiller académique en Recherche-développement, innovation et expérimentation
(Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation & Expérimentation).Retour ligne automatique
Nicolas Françon, professeur d’Anglais au collège Rousseau, nous présente le dispositif.
Actualités >
Découvrez ci-dessous les différentes échéances relatives aux programmes de mobilité enseignante gérés par France Éducation International.
Ressources >
Il paraît que l’herbe est plus verte ailleurs, et surtout outre-Manche !
Intéressons-nous donc de près à cette tondeuse électrique sans fil, lors d’un TD proposé en DNL
Discipline non linguistique
Terminale STI2D
Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable
, dans le cadre de l’enseignement en tronc commun 2I2D
Une courte vidéo de présentation permet aux élèves de relever les éléments principaux.
L’exercice s’appuie principalement sur la transmission et la transformation de mouvements ainsi que sur les notions de puissances électriques et mécaniques.
Toutes ces connaissances s’intègrent dans le chapitre consacré à la chaine d’énergie d’un système.
Onisep - Information sur les métiers et les formations
Eduscol - Portail national des professionnels de l’éducation
Référentiel général d’accessibilité pour les administrations