DNL et immersion
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CAP"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Actions >
A l’école Ferdinand-Buisson de Saint Quentin, les élèves profitent du dispositif d’immersion linguistique en langue anglaise mis en place depuis quelques années. Au collège Hanotaux, une classe internationale britannique s’est ouverte à la rentrée 2022.
Alors quoi de mieux qu’une journée interdegrés où les uns et les autres se rencontrent et partagent la joie d’apprendre l’anglais autour d’un escape game ?
Liens utiles >
Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .
Ressources >
Travailler les Arts Plastiques en anglais suppose de connaître quelques termes ’techniques’ spécifiques, qu’il s’agisse du matériel ou des gestes artistiques.
Voici donc une fiche récapitulative dans laquelle vous trouverez tout le lexique nécessaire.
Actions >
Organisée par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, la journée nationale de l’innovation (JNI) tiendra sa 10ème édition le 1er avril à Paris. Elle a pour vocation de valoriser la capacité d’expérimentation et d’innovation du système éducatif par le biais d’un appel à projets : sont recherchées les initiatives portées par une équipe, petite ou grande, et dont les effets sur les élèves sont déjà remarqués. Sur les 447 projets déposés cette année, seuls 32 restent sélectionnés pour la JNI, dont le dispositif d’immersion menée à l’école Sagebien d’Amiens, un projet baptisé « Je pense, j’apprends, j’enseigne... en anglais, de la maternelle au collège ».
Ressources >
The boy who cried wolf, The owl and the pussycat...
Quoi de mieux qu’une histoire racontée par un locuteur natif pour sensibiliser nos jeunes élèves à la musique de la langue et, au passage, leur faire apprendre quelques mots simples ?
Le service des médiathèques de l’académie de Durham, partenaire d’Amiens, a enregistré et mis en ligne quelques classiques du conte pour enfants, la plupart ’mis en scène’ ou illustrés, pour mieux capter l’attention du jeune public...
Actions >
Au lycée André-Malraux de Montataire, Pauline Sauvé enseigne l’EPS
Education physique et sportive
en espagnol. Pour ses élèves, c’est l’occasion d’approfondir la pratique sportive, de perfectionner leur Espagnol et de découvrir de nouvelles facettes de la culture du monde hispanophone.
Afin de promouvoir la section, Mme Sauvé et ses élèves ont réalisé une vidéo... tout en espagnol !
Ressources >
Vanessa Deglaire, professeure en Lycée Professionnel, nous présente une séquence menée en classe de 1ère Bac Pro Aéronautique.
Ressources >
Anne Dailly, professeure au lycée Thuillier d’Amiens, a pu assister à des cours de Mathématiques lors de sa mobilité professionnelle dans le comté de Durham en Angleterre.
Elle nous raconte ici (in English please !) comment se déroule le début de chaque séance, avec un petit test nommé ’low stakes quiz’.
Onisep - Information sur les métiers et les formations
Eduscol - Portail national des professionnels de l’éducation
Référentiel général d’accessibilité pour les administrations