DNL et immersion
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DNL "
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Actions >
Au lycée André-Malraux de Montataire, Pauline Sauvé enseigne l’EPS
Education physique et sportive
en espagnol. Pour ses élèves, c’est l’occasion d’approfondir la pratique sportive, de perfectionner leur Espagnol et de découvrir de nouvelles facettes de la culture du monde hispanophone.
Afin de promouvoir la section, Mme Sauvé et ses élèves ont réalisé une vidéo... tout en espagnol !
Ressources >
Odile Fischer, professeur de DNL
Discipline non linguistique
Histoire-Géographie au Lycée Européen de Villers-Cotterêts, nous propose 3 séances du programme de Terminale sur la relation entre le Royaume Uni et l’Europe.
De quoi assurer la continuité pédagogique en DNL Histoire-Géographie ; de quoi également entraîner les élèves à l’épreuve orale, grâce aux sujets ’type bac’ annexés à chaque séance.
Ressources >
Une liste des principales expressions à utiliser en cours de DNL Discipline non linguistique espagnol ; le tout enregistré par Alfredo Lacasa-Ahijado, professeur de DNL EPS Education physique et sportive espagnol au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux (60).
Ressources >
Qu’est-ce que la Certification ? Comment s’inscrire à l’examen ?
Qu’est-ce qu’une SELO ? Qu’est-ce que la DNL
Discipline non linguistique
hors SELO ?
Qu’est-ce qu’un cours de DNL ?
Autant de questions auxquelles ont répondu Amandine Fabre et Odile Fischer, professeures de DNL Histoire-Géographie, lors d’un temps de formation sur Magistère en novembre 2019.
Ressources >
Lors des journées académiques de préparation à la Certification DNL Discipline non linguistique , Amandine Fabre, formatrice, a présenté une synthèse des principales ressources et informations à connaître sur la DNL.
Ressources >
Destinée aux classes de 6eme qui abordent l’Egypte Ancienne dans la leçon « Premières écritures, premiers Etats », cette activité permet de découvrir de façon ludique quelques éléments clés de la culture des Egyptiens durant l’Antiquité.
L’activité est imaginée de façon à ce que les élèves puissent travailler en groupes afin de collaborer et de s’entraider.
Ressources >
Une pomme de terre au ton prétentieux répond à une interview abordant certes son origine, quelques idées pour la cuisiner, mais également ses qualités nutritives...
Un point de départ pour aborder les glucides simples ou complexes ainsi que les vitamines au travers de documents complémentaires à exploiter par les élèves. Des notions rigoureuses de biochimie accessibles dès le niveau Seconde.
Et la possibilité que les élèves créent eux-mêmes l’interview d’un aliment en tâche finale…
Ressources >
Comment présenter un système de manière efficace et compréhensible pour son auditoire ?
Tout le monde voit ce qu’est un drone, mais de là à savoir expliquer ses caractéristiques et son fonctionnement en anglais…
C’est ce que nous propose Guillaume Dewez, professeur de STI2D
Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable
au lycée Condorcet de Saint Quentin, dans cette séquence où les élèves s’approprient des documents techniques pour les restituer devant le reste de la classe.
Les documents personnalisables permettent à chaque enseignant de les adapter à sa pédagogie.
Ressources >
A partir d’un corpus de 4 documents relatifs aux Etats Unis, l’activité "Actors of climate change" permet aux élèves d’identifier différents types d’acteurs impliqués dans les questions environnementales, ainsi que leurs modes et moyens d’actions spécifiques.
L’occasion de s’intéresser entre autres à quelques stars hollywoodiennes, et non des moindres...
Ressources >
Au cours de cette séquence, les élèves devront incarner les acteurs du changement climatique et débattre des politiques à apporter ainsi que de leurs conséquences.
Une activité qui repose sur des recherches de la part des élèves et qui suppose d’avoir au préalable présenté les grands acteurs du changement climatique.
Charte des SELO et de la DNL hors SELO | format PDF - 636.9 kio
Programme DNL Physique-Chimie | format PDF - 412.7 kio
Rapport Certification DNL 2024 | format PDF - 491.8 kio
Onisep - Information sur les métiers et les formations
Eduscol - Portail national des professionnels de l’éducation
Référentiel général d’accessibilité pour les administrations