DNL et immersion
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CCAS"
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Au lycée André-Malraux de Montataire, Pauline Sauvé enseigne l’EPS
Education physique et sportive
en espagnol. Pour ses élèves, c’est l’occasion d’approfondir la pratique sportive, de perfectionner leur Espagnol et de découvrir de nouvelles facettes de la culture du monde hispanophone.
Afin de promouvoir la section, Mme Sauvé et ses élèves ont réalisé une vidéo... tout en espagnol !
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A partir d’un corpus de 4 documents relatifs aux Etats Unis, l’activité "Actors of climate change" permet aux élèves d’identifier différents types d’acteurs impliqués dans les questions environnementales, ainsi que leurs modes et moyens d’actions spécifiques.
L’occasion de s’intéresser entre autres à quelques stars hollywoodiennes, et non des moindres...
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Conçu et coordonné par le British Council, le concours Schoollab propose aux collégiens de présenter un sujet scientifique en trois minutes avec "clarté, contenu et confiance en soi, en anglais et de manière attrayante".
Organisé chaque année dans l’académie de Lille, il s’est étendu en 2024 à toute la région académique, donnant ainsi l’occasion à trois collégiennes de Crépy-en-Valois de présenter leur propre thème... et de remporter la victoire ! Un évènement salué par Science et Vie Junior, dans son numéro de septembre.
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Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, l’année 2022 sera placée sous le signe des Commonwealth Games. L’occasion de fédérer tous les élèves de 6ème autour de l’anglais et des valeurs portées par le Commonwealth.
Un projet multi-disciplinaire que nous présente Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais au collège de Gouvieux.
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Depuis plusieurs année, une collaboration inter-degrés a été mise en place entre le collège Jean-Jacques Rousseau de Creil et les écoles élémentaires du secteur.Retour ligne automatique
Depuis trois ans, ce projet s’inscrit également dans le cadre d’un projet CARDIE
Conseiller académique en Recherche-développement, innovation et expérimentation
(Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation & Expérimentation).Retour ligne automatique
Nicolas Françon, professeur d’Anglais au collège Rousseau, nous présente le dispositif.
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Le projet d’immersion en anglais mené depuis 2015 à l’école et au collège Sagebien d’Amiens a fait des petits. Aujourd’hui, ce sont une quarantaine d’établissements répartis dans toute l’Académie qui ont mis en place l’immersion à des degrés divers. Une démarche reconnue au niveau national, et récompensée par le Trophée 2021 de l’Innovation Pédagogique.
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Chaque année en mars, le Commonwealth célèbre les valeurs autour desquelles se rassemblent ses 54 Etats membres. La thématique retenue cette année, Delivering a common future, a trouvé un écho tout particulier au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux.
Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais, nous fait le récit de ce Commonwealth Day célébré par les classes de 6ème, engagées depuis la rentrée de septembre dans un dispositif d’immersion en anglais.
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Alors que l’immersion linguistique poursuit son développement un peu partout dans l’Académie, l’émission Télématin a choisi de lui consacrer un reportage in situ, au collège Sagebien d’Amiens.
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En novembre dernier, une délégation de 14 personnels de l’Académie a eu la chance de partir pour un séjour d’étude et de découverte chez notre partenaire du comté de Durham, dans le nord de l’Angleterre.
Au programme : des activités autour de l’enseignement des langues dans le premier degré, des visites d’écoles, des rencontres et des échanges.
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