Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Im Deutschunterricht ( 3 mai 2021)

Demander aux élèves de se mettre en rang, de sortir leur matériel, les faire participer à un jeu, leur faire jouer une saynète...
    Autant d’activités qui nécessitent de bien connaître les tournures idiomatiques de la classe.

• Faire de l’Histoire-Géographie en anglais en classe de Terminale ( 13 septembre 2020)

Vous êtes professeur d’Histoire-Géographie en classe de Terminale et souhaitez dispenser une partie de vos cours en langue anglaise ?
    Les documents ci-dessous vous proposent une liste de thématiques pouvant faire l’objet d’un travail particulier en anglais, à partir de sources primaires.
    Les activités suggérées s’appuient aussi bien sur le programme du Tronc Commun que sur celui de la spécialité HGGSP.

• Where is Sherlock Holmes’ pipe ? ( 23 juin 2020)

Dans le cadre du projet d’immersion baptisé ’Detective stories’, Laurent Leconte, professeur de Physique-Chimie au collège Sagebien d’Amiens, a créé une activité sur la détection de l’eau en classe de 5ème.

• Who has stolen Castafiore’s jewels ? ( 23 juin 2020)

Dans le cadre du projet d’immersion baptisé ’Detective stories’, Laurent Leconte, professeur de Physique-Chimie au collège Sagebien d’Amiens, a créé une enquête policière inspirée de The Castafiore Emerald, la célèbre BD d’Hergé.
    L’occasion de travailler sur les circuits électriques en série et en parallèle, comme le prévoit le programme de Physique de la classe de 5ème.

• Continuité pédagogique DNL ( 14 avril 2020)

Dans le contexte de fermeture de certains établissements, des ressources ont été mises en ligne afin d’assurer la continuité pédagogique.

• Sherlock Holmes and the poisoner ( 14 janvier 2020)

Christèle Hénocq, professeur au collège Sagebien d’Amiens, nous propose une fiche d’activités sur les facteurs et produits créée pour ses élèves de 5ème, autour de la thématique ’Detective stories’.

• The character of music ( 14 janvier 2020)

Vincent Boytard, professeur d’Education Musicale au collège Sagebien d’Amiens, nous propose une fiche lexicale sur les différents caractères musicaux.

• The aircraft of the month ( 14 janvier 2020)

Vanessa Deglaire, professeure en Lycée Professionnel, nous présente une séquence menée en classe de 1ère Bac Pro Aéronautique.

• Cops and robbers ( 1er mars 2022)

Cops and robbers est un jeu couramment pratiqué en cours d’EPS Education physique et sportive outre-Manche. Ses règles relativement simples peuvent être adaptées pour des écoliers français lors de séances d’EPS.
    Mais comment organiser l’aire de jeu ? Quelles consignes donner aux participants ?
    La réponse en vidéo, par un professeur d’EPS anglais du comté de Durham, partenaire de l’académie d’Amiens.

• DNL Physique-Chimie ( 7 juillet 2021)

Quels thèmes sont abordés en DNL Discipline non linguistique au lycée ? Quelles activités peut-on proposer en classe ? Quels types de sujets proposer ?
    Autant de questions auxquelles répondra le document à télécharger ci-contre.

5 things you must know about Ancient Egypt | format PDF - 215.3 kio

Autour du nombre pi | format PDF - 603 kio