Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• L’immersion, enjeu national ( 10 décembre 2019)

Les dispositifs d’immersion sont appelés à se généraliser, et c’est Jean-Michel Blanquer qui le dit, invité de l’émission Les maternelles, sur France 5.
    Avec la participation des élèves et des enseignants de l’école Sagebien d’Amiens.

Liens utiles >

ac-amiens.fr s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de ce site, soient conformes à loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au "Règlement général sur la protection des données" (RGPD).

• Le vademecum de l’immersion ( 11 octobre 2023)

Références utiles >

Qu’entend-on par ’immersion linguistique en langue anglaise’ ?
    A quoi sert l’immersion ?
    Comment se lancer ?
    Puis-je être accompagné dans la mise en place d’un tel dispositif dans mon collège ?
    Quels sont les points de vigilance ? Autant de questions auxquelles répond le vademecum de l’immersion en langue anglaise, à découvrir ci-dessous.

• CANOPÉ de l’académie d’Amiens ( 16 novembre 2016)

Liens utiles > Les sites institutionnels >

• Académie d’Amiens ( 16 novembre 2016)

Liens utiles > Les sites institutionnels >

• Panic in the lab ( 23 avril 2024)

Etienne Véron, professeur au lycée Lamarck d’Albert, nous propose une séquence dans laquelle les élèves auront à tourner des vidéos dans une salle de TP de chimie en expliquant les règles de sécurité, les risques encourus et le matériel utilisé pour s’en prémunir.

• L’immersion linguistique mode d’emploi ( 19 mars 2023)

Dans le cadre des ’Jeudis de Notre Ecole’, l’académie d’Amiens proposait le 9 mars dernier un wébinaire spécialement consacré à l’immersion linguistique.
    Témoignages d’enseignants et d’élèves, exemples de projets et d’actions mises en oeuvre, conseils, points de vigilance : tout est dans le wébinaire à retrouver sur la chaine Youtube de l’académie d’Amiens.

• DNL Mathématiques au lycée ( 9 janvier 2023)

Le site CultureMath de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm a recensé quelques exemples de sujets proposés lors des épreuves de DNL Discipline non linguistique Mathématiques du baccalauréat.
    On y retrouve -entre autres- 2 sujets proposés dans l’Académie d’Amiens.

• As seen on TV ( 24 mai 2022)

Alors que l’immersion linguistique poursuit son développement un peu partout dans l’Académie, l’émission Télématin a choisi de lui consacrer un reportage in situ, au collège Sagebien d’Amiens.

• Phileas Fogg’s time travel ( 15 juillet 2020)

Au collège Sagebien d’Amiens, dans le cadre du projet d’immersion en langue anglaise, tous les élèves de 5ème travaillent sur la thématique ’Detective stories’.
    En Mathématiques, Christine Courtois leur a préparé une activité autour des aventures de Phileas Fogg, sous la forme d’une énigme à résoudre...

5 things you must know about Ancient Egypt | format PDF - 215.3 kio

Autour du nombre pi | format PDF - 603 kio