Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Arts visuels en anglais : quelques ressources ( 1er mars 2022)

Voici une petite compilation d’oeuvres artistiques des pays anglophones sur lesquelles travailler en classe.
    Du portrait à la sculpture, en passant par quelques lieux emblématiques célébrés par de grands artistes anglophones ou non, autant d’idées pour travailler les arts au Cours Moyen.

• Diptokirti Samajdar ( 11 janvier 2022)

On ne le répétera jamais assez : travailler avec un assistant de langue est une formidable opportunité !
    Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, Diptokirti Samajdar fait entrer la culture indienne dans la vie des élèves... et participe activement au projet ’immersion’ consacré aux Jeux du Commonwealth.
    Son portrait par Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais à Gouvieux.

• The 2022 Commonwealth Games in... Gouvieux ! ( 11 janvier 2022)

Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, l’année 2022 sera placée sous le signe des Commonwealth Games. L’occasion de fédérer tous les élèves de 6ème autour de l’anglais et des valeurs portées par le Commonwealth.
    Un projet multi-disciplinaire que nous présente Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais au collège de Gouvieux.

• Durham, here we come ! ( 3 janvier 2022)

En novembre dernier, une délégation de 14 personnels de l’Académie a eu la chance de partir pour un séjour d’étude et de découverte chez notre partenaire du comté de Durham, dans le nord de l’Angleterre.
    Au programme : des activités autour de l’enseignement des langues dans le premier degré, des visites d’écoles, des rencontres et des échanges.

• Sagebien’s Open Day ( 8 novembre 2021)

La DNL Discipline non linguistique vous intéresse ? Vous vous posez des questions sur l’immersion linguistique ? Vous envisagez de mettre en place un dispositif dans votre établissement ?
    Professeurs et chefs d’établissement, la journée Portes Ouvertes du collège Sagebien vous est destinée.
    Attention : inscriptions avant le 22 novembre.

• Fête / Faites de l’Anglais 2021 ( 28 septembre 2021)

Cette année encore, l’événement ’Fête / Faites de l’anglais’ organisé par Cambridge English aura lieu en distanciel, le samedi 9 octobre.
    Parmi les conférences et tables rondes au programme, une rencontre avec l’école et le collège Sagebien d’Amiens, afin de présenter le parcours renforcé (ou dispositif d’immersion) mis en place depuis maintenant plusieurs années.

• DNL Physique-Chimie ( 7 juillet 2021)

Quels thèmes sont abordés en DNL Discipline non linguistique au lycée ? Quelles activités peut-on proposer en classe ? Quels types de sujets proposer ?
    Autant de questions auxquelles répondra le document à télécharger ci-contre.

• Fun maths games for kids ( 21 juin 2021)

"Nine plus six equals fifteen".
    "Ten minus three equals seven".
    Caroline Tellier, Professeur des Ecoles à Beauvais, nous présente quelques unes des activités qu’elle a mises en place avec sa classe de CP.

• Im Deutschunterricht ( 3 mai 2021)

Demander aux élèves de se mettre en rang, de sortir leur matériel, les faire participer à un jeu, leur faire jouer une saynète...
    Autant d’activités qui nécessitent de bien connaître les tournures idiomatiques de la classe.

• A Amiens, les dispositifs d’immersion essaiment ! ( 3 mai 2021)

Le projet d’immersion en anglais mené depuis 2015 à l’école et au collège Sagebien d’Amiens a fait des petits. Aujourd’hui, ce sont une quarantaine d’établissements répartis dans toute l’Académie qui ont mis en place l’immersion à des degrés divers. Une démarche reconnue au niveau national, et récompensée par le Trophée 2021 de l’Innovation Pédagogique.

5 things you must know about Ancient Egypt | format PDF - 215.3 kio

Autour du nombre pi | format PDF - 603 kio