Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Des séances d’Allemand pour les cycles 2 et 3 ( 7 janvier 2020)

Des exemples de séances en allemand à utiliser avec vos élèves, du CP à la 6ème. Une somme d’activités variées et motivantes, construites à partir de contes, de légendes, et d’extraits d’œuvres littéraires pour la jeunesse.

• Des séances d’Anglais pour les cycles 2 et 3 ( 7 janvier 2020)

Des exemples de séances en anglais à utiliser avec vos élèves, du CP à la 6ème. Une somme d’activités variées et motivantes, construites à partir de comptines et de chansons d’enfance.

• The 2022 Commonwealth Games in Gouvieux ( 18 juillet 2022)

Le projet immersion du collège Sonia-Delaunay de Gouvieux s’est achevé ce jeudi 23 juin lors d’une grande journée festive associant compétitions sportives et défis disciplinaires.
    L’occasion de conclure, en apothéose, une première année d’immersion en anglais pour l’ensemble des classes de 6ème du collège.
    Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais, nous fait revivre l’évènement...

• Ven a descubrir la DNL ( 3 juillet 2023)

Au lycée André-Malraux de Montataire, Pauline Sauvé enseigne l’EPS Education physique et sportive en espagnol. Pour ses élèves, c’est l’occasion d’approfondir la pratique sportive, de perfectionner leur Espagnol et de découvrir de nouvelles facettes de la culture du monde hispanophone.
    Afin de promouvoir la section, Mme Sauvé et ses élèves ont réalisé une vidéo... tout en espagnol !

• Commonwealth Day ( 25 mars 2022)

Chaque année en mars, le Commonwealth célèbre les valeurs autour desquelles se rassemblent ses 54 Etats membres. La thématique retenue cette année, Delivering a common future, a trouvé un écho tout particulier au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux.
    Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais, nous fait le récit de ce Commonwealth Day célébré par les classes de 6ème, engagées depuis la rentrée de septembre dans un dispositif d’immersion en anglais.

• Phonics, ou l’apprentissage de la lecture en anglais ( 1er mars 2022)

Comment apprend-on à lire en Grande Bretagne ?
    Un exemple concret, en vidéo, pour découvrir la méthode utilisée par les professeurs britanniques.

• Arts visuels en anglais : quelques ressources ( 1er mars 2022)

Voici une petite compilation d’oeuvres artistiques des pays anglophones sur lesquelles travailler en classe.
    Du portrait à la sculpture, en passant par quelques lieux emblématiques célébrés par de grands artistes anglophones ou non, autant d’idées pour travailler les arts au Cours Moyen.

• Durham, here we come ! ( 3 janvier 2022)

En novembre dernier, une délégation de 14 personnels de l’Académie a eu la chance de partir pour un séjour d’étude et de découverte chez notre partenaire du comté de Durham, dans le nord de l’Angleterre.
    Au programme : des activités autour de l’enseignement des langues dans le premier degré, des visites d’écoles, des rencontres et des échanges.

• My cat likes to hide in boxes ( 22 juin 2020)

Une séquence au cours de laquelle les élèves vont travailler à partir d’un album d’Eve Sutton, My cat likes to hide in boxes.
    Les 6 séances d’apprentissage sont l’occasion d’apprendre à parler, entre autres, des vêtements que l’on porte, des instruments de musique dont l’on sait jouer, ou encore de ses goûts alimentaires.

• Retour de confinement ( 1er mai 2020)

Comment aborder la question du confinement en classe de DNL Discipline non linguistique  ?
    Amandine Fabre, professeur au Lycée Européen de Villers-Cotterêts, nous suggère des pistes à explorer en Géographie et en Histoire.
    Avec, notamment, une approche comparative et des sources en allemand, anglais et espagnol.

5 things you must know about Ancient Egypt | format PDF - 215.3 kio

Autour du nombre pi | format PDF - 603 kio