Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Fun maths games for kids ( 21 juin 2021)

"Nine plus six equals fifteen".
    "Ten minus three equals seven".
    Caroline Tellier, Professeur des Ecoles à Beauvais, nous présente quelques unes des activités qu’elle a mises en place avec sa classe de CP.

• Certification DNL session 2020 ( 13 janvier 2020)

Chaque année, l’Académie d’Amiens permet aux professeurs qui le souhaitent de passer un examen de Certification leur permettant d’enseigner leur discipline en langue étrangère.
    Retrouvez toutes les informations pratiques pour la session 2020.

• Classroom English ( 10 décembre 2019)

Comment gérer le quotidien d’un cours en anglais ? Comment présenter une activité ? Comment demander à un élève de lire les consignes..?

• The 2022 Commonwealth Games in... Gouvieux ! ( 11 janvier 2022)

Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, l’année 2022 sera placée sous le signe des Commonwealth Games. L’occasion de fédérer tous les élèves de 6ème autour de l’anglais et des valeurs portées par le Commonwealth.
    Un projet multi-disciplinaire que nous présente Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais au collège de Gouvieux.

• Voldemort attacks ! ( 14 janvier 2020)

Christèle Hénocq, professeure de Mathématiques au collège Sagebien, nous présente une fiche méthodologique sur l’utilisation du rapporteur en classe de 6ème immersion (projet Harry Potter).

• Accessibilité du site ( 13 janvier 2020)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

• La DNL au collège ( 13 janvier 2020)

Références utiles > DNL : les textes réglementaires >

L’arrêté du 16 juin 2017 a défini la place des DNL Discipline non linguistique au collège.

• L’articulation DNL-LV ( 13 janvier 2020)

Enseigner sa discipline en langue étrangère, ce n’est pas ’seulement’ traduire des cours. C’est proposer une approche nouvelle des notions étudiées, offrir un éclairage différent, nourri des cultures propres à la langue pratiquée.

• (Re)travailler le théorème de Pythagore en anglais ( 2 janvier 2020)

Comment faire travailler ses élèves sur le théorème de Pythagore et les triplets pythagoriciens tout en (re)découvrant l’une des curiosités architecturales de New York ?
    Une activité dans laquelle la notion d’ancrage culturel prend tout son sens.

• Le guide de l’enseignement des LV à l’école ( 13 janvier 2020)

Le principal objectif de ce guide est d’aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur des exemples de mise en œuvre décrits de façon très détaillée.

5 things you must know about Ancient Egypt | format PDF - 215.3 kio

Autour du nombre pi | format PDF - 603 kio