Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• La crise ukrainienne vue d’Allemagne ( 4 mars 2022)

Amandine Fabre, professeure de DNL Discipline non linguistique Histoire-Géographie / Allemand au lycée Européen de Villers-Cotterêts, nous propose quelques pistes pour se documenter et travailler en classe sur le conflit russo-ukrainien.

• Sagebien’s Open Day ( 8 novembre 2021)

La DNL Discipline non linguistique vous intéresse ? Vous vous posez des questions sur l’immersion linguistique ? Vous envisagez de mettre en place un dispositif dans votre établissement ?
    Professeurs et chefs d’établissement, la journée Portes Ouvertes du collège Sagebien vous est destinée.
    Attention : inscriptions avant le 22 novembre.

• La Charte académique ( 21 septembre 2020)

Références utiles > DNL : les textes réglementaires >

L’Académie d’Amiens a publié une charte de l’enseignement des DNL Discipline non linguistique  ; ce document présente les différents dispositifs, leurs objectifs, ainsi que les modalités de recrutement des élèves et d’habilitation des enseignants.
    En annexe, la Charte propose également des liens vers les textes fondateurs de la DNL, ainsi qu’un formulaire de dépôt de projet.

• Fête / Faites de l’Anglais 2021 ( 28 septembre 2021)

Cette année encore, l’événement ’Fête / Faites de l’anglais’ organisé par Cambridge English aura lieu en distanciel, le samedi 9 octobre.
    Parmi les conférences et tables rondes au programme, une rencontre avec l’école et le collège Sagebien d’Amiens, afin de présenter le parcours renforcé (ou dispositif d’immersion) mis en place depuis maintenant plusieurs années.

• Des enseignants picards en immersion dans l’Oklahoma ( 1er mars 2020)

Sept professeurs de l’Académie, accompagnés de Mme Bernadette Shute, IA-IPR Inspecteur académique Inspecteur pédagogique régional d’Anglais, ont eu la chance de participer à un séjour d’étude et de découverte du système américain organisé dans le cadre du jumelage entre Amiens et l’Oklahoma.
    L’occasion pour ces enseignants de disciplines diverses d’appréhender, entre autres, la manière dont est enseignée leur matière outre Atlantique. Une expérience professionnelle très enrichissante pour ces professeurs tous impliqués dans la DNL Discipline non linguistique et / ou l’immersion.

• Fly high ! ( 12 janvier 2020)

Vanessa Deglaire, professeure en Lycée Professionnel, nous présente une séquence menée en classe de 2de Bac Pro Aéronautique.

• Certification DNL 1er Degré ( 6 décembre 2022)

Vous êtes Professeur(e) des Ecoles et vous souhaitez en savoir davantage sur la Certification DNL Discipline non linguistique  ?
    Le webinaire académique du 30 novembre 2022 vous apportera toutes les informations relatives à l’inscription, au déroulement de l’épreuve et à tout ce qu’il faut savoir pour bien se préparer.

• Diptokirti Samajdar ( 11 janvier 2022)

On ne le répétera jamais assez : travailler avec un assistant de langue est une formidable opportunité !
    Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, Diptokirti Samajdar fait entrer la culture indienne dans la vie des élèves... et participe activement au projet ’immersion’ consacré aux Jeux du Commonwealth.
    Son portrait par Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais à Gouvieux.

• L’immersion, de l’école au collège ( 19 février 2020)

Lorsque les élèves de l’école Sagebien d’Amiens sont entrés en 6ème, les professeurs du collège ont souhaité poursuivre l’expérience de l’immersion.
    Une initiative remarquée par France 3.

• Let’s do Maths in English ! ( 7 mars 2023)

A l’occasion de l’édition 2023 de la semaine des Mathématiques, Christelle Hénocq, professeure au collège Sagebien d’Amiens, nous présente une petite compilation de ressources utilisables en classe de 6ème et de 5ème.

5 things you must know about Ancient Egypt | format PDF - 215.3 kio

Autour du nombre pi | format PDF - 603 kio