Ressources
Histoire-géographie
-
Des pistes à exploiter en classe de DNL Histoire-Géographie
Comment aborder la question du confinement en classe de DNL Discipline non linguistique ?
Amandine Fabre, professeur au Lycée Européen de Villers-Cotterêts, nous suggère des pistes à explorer en Géographie et en Histoire.
Avec, notamment, une approche comparative et des sources en allemand, anglais et espagnol. -
Social inequalities in the Boswash corridor
Une séquence pour la classe de TerminaleUne séquence complète utilisable en classe de 1ère, dans le cadre d’un chapitre de géographie sur le phénomène de métropolisation aux Etats-Unis.
-
Une séquence en DNL Histoire-Géographie
Au programme de la classe de 2de, la diffusion de la culture romaine peut aussi être abordée en DNL Discipline non linguistique à travers les nombreuses traces qu’elle a laissées sur le sol britannique.
C’est ce que nous propose Odile Fischer, professeure au lycée Européen de Villers-Cotterêts, dans une séquence où la romanisation est illustrée par les célèbres exemples des villes de Bath, Londres, Colchester ou encore Canterbury. -
Une séquence pour la classe de Terminale
Une séquence complète consacrée aux exemptions obtenues par le Royaume Uni lors de la création et de la mise en place de divers dispositifs européens entre 1992 et 2007 (Schengen, Eurozone...).
-
... from Churchill to Johnson
Odile Fischer, professeur de DNL Discipline non linguistique Histoire-Géographie au Lycée Européen de Villers-Cotterêts, nous propose 3 séances du programme de Terminale sur la relation entre le Royaume Uni et l’Europe.
De quoi assurer la continuité pédagogique en DNL Histoire-Géographie ; de quoi également entraîner les élèves à l’épreuve orale, grâce aux sujets ’type bac’ annexés à chaque séance. -
Le diaporama académique
Qu’est-ce que la Certification ? Comment s’inscrire à l’examen ?
Qu’est-ce qu’une SELO ? Qu’est-ce que la DNL Discipline non linguistique hors SELO ?
Qu’est-ce qu’un cours de DNL ?Autant de questions auxquelles ont répondu Amandine Fabre et Odile Fischer, professeures de DNL Histoire-Géographie, lors d’un temps de formation sur Magistère en novembre 2019.