Ressources
Anglais
-
Cycle 3 SVT Anglais
Une activité sur la classification du vivant en SVT (classe de 6°)Camille Bordet, professeure de SVT au collège Sagebien, nous présente une fiche d’activités sur la classification menée en classe de 6ème immersion (thématique harry Potter).
-
EPS : des ressources pour les cycles 1, 2 & 3
Cycle 1 Cycle 3 Cycle 2 EPS Anglais
Une multitude d’activités à expérimenter en classeVoici une compilation de ressources utilisables lors des séances d’EPS Education physique et sportive dans le premier degré.
De l’échauffement aux ’classiques’ des jeux de balle et de motricité, Karine Dahéron, CPD LV de la Mayenne, nous propose une multitude d’activités à mettrre en oeuvre avec les élèves. -
Faire de l’Histoire-Géographie en anglais en classe de Terminale
Anglais Lycée Histoire-géographie
Quelques pistes pour traiter le programme en langue anglaiseVous êtes professeur d’Histoire-Géographie en classe de Terminale et souhaitez dispenser une partie de vos cours en langue anglaise ?
Les documents ci-dessous vous proposent une liste de thématiques pouvant faire l’objet d’un travail particulier en anglais, à partir de sources primaires.
Les activités suggérées s’appuient aussi bien sur le programme du Tronc Commun que sur celui de la spécialité HGGSP. -
Five things you must know about Ancient Egypt
Cycle 3 Histoire-géographie Anglais
Une activité en DNL Histoire-GéoDestinée aux classes de 6eme qui abordent l’Egypte Ancienne dans la leçon « Premières écritures, premiers Etats », cette activité permet de découvrir de façon ludique quelques éléments clés de la culture des Egyptiens durant l’Antiquité.
L’activité est imaginée de façon à ce que les élèves puissent travailler en groupes afin de collaborer et de s’entraider. -
Lycée Sciences Anglais
Une séquence DNL Bac Pro aéronautique (niveau 2de)Vanessa Deglaire, professeure en Lycée Professionnel, nous présente une séquence menée en classe de 2de Bac Pro Aéronautique.
-
Cycle 2 Mathématiques Anglais
Des jeux avec les chiffres en anglais au cycle 2"Nine plus six equals fifteen".
"Ten minus three equals seven".
Caroline Tellier, Professeur des Ecoles à Beauvais, nous présente quelques unes des activités qu’elle a mises en place avec sa classe de CP. -
Cycle 3 Mathématiques Anglais
Les fractions et les nombres mixtes en classe de 6èmeChristèle Hénocq, professeure au collège Sagebien, nous propose une fiche activités sur les fractions et les nombres mixtes en classe de 6ème immersion. Avec, en toile de fond, la thématique Harry Potter adoptée par l’équipe enseignante de 6ème.
-
Anglais Cycle 3 SVT
L’équilibre alimentaire en classe de 6ème SVT immersionCamille Bordet, professeure de SVT au collège Sagebien d’Amiens, nous propose une séance menée avec ses élèves de 6ème autour de l’équilibre alimentaire.
-
Lycée Sciences Anglais Biotechnologies
Une activité en DNL BiochimieUne pomme de terre au ton prétentieux répond à une interview abordant certes son origine, quelques idées pour la cuisiner, mais également ses qualités nutritives...
Un point de départ pour aborder les glucides simples ou complexes ainsi que les vitamines au travers de documents complémentaires à exploiter par les élèves. Des notions rigoureuses de biochimie accessibles dès le niveau Seconde.
Et la possibilité que les élèves créent eux-mêmes l’interview d’un aliment en tâche finale… -
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Lycée Arts Plastiques Histoire-géographie Mathématiques Physique-Chimie SES SVT Allemand Espagnol Anglais Italien Portugais
L’ancrage culturel en cours de DNLEnseigner sa discipline en langue étrangère, ce n’est pas ’seulement’ traduire des cours. C’est proposer une approche nouvelle des notions étudiées, offrir un éclairage différent, nourri des cultures propres à la langue pratiquée.
-
L’épreuve de DNL Physique-Chimie au baccalauréat
Lycée Physique-Chimie Anglais
Quelques exemples de sujetsDécouvrez 9 sujets proposés aux candidats du bac lors de ces dernières années.
-
Le guide de l’enseignement des LV à l’école
Cycle 3 Cycle 2 Allemand Anglais Espagnol Italien Portugais
Un guide pratique à l’attention des professeurs des écolesLe principal objectif de ce guide est d’aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur des exemples de mise en œuvre décrits de façon très détaillée.