Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

• Certification DNL session 2023 ( 11 septembre 2023)

Vous souhaitez connaître la Certification DNL Discipline non linguistique  ? Savoir comment se déroule l’oral ? De quels types de supports peut se composer le dossier ?
    Vous trouverez dans le rapport du jury toutes les informations et recommandations utiles pour bien préparer la Certification DNL.

• Certification DNL 2nd degré ( 13 décembre 2022)

Le deuxième volet de la préparation à la Certification DNL Discipline non linguistique 2nd degré a eu lieu le lundi 12 décembre 2022 à Compiègne.
    Vous retrouverez ci-dessous les supports utilisés à cette occasion.

• Certification DNL 1er Degré ( 6 décembre 2022)

Vous êtes Professeur(e) des Ecoles et vous souhaitez en savoir davantage sur la Certification DNL Discipline non linguistique  ?
    Le webinaire académique du 30 novembre 2022 vous apportera toutes les informations relatives à l’inscription, au déroulement de l’épreuve et à tout ce qu’il faut savoir pour bien se préparer.

• As seen on TV ( 24 mai 2022)

Alors que l’immersion linguistique poursuit son développement un peu partout dans l’Académie, l’émission Télématin a choisi de lui consacrer un reportage in situ, au collège Sagebien d’Amiens.

• Cops and robbers ( 1er mars 2022)

Cops and robbers est un jeu couramment pratiqué en cours d’EPS Education physique et sportive outre-Manche. Ses règles relativement simples peuvent être adaptées pour des écoliers français lors de séances d’EPS.
    Mais comment organiser l’aire de jeu ? Quelles consignes donner aux participants ?
    La réponse en vidéo, par un professeur d’EPS anglais du comté de Durham, partenaire de l’académie d’Amiens.

• Des ressources pour tous ( 14 décembre 2021)

Lors des journées académiques de préparation à la Certification DNL Discipline non linguistique , Amandine Fabre, formatrice, a présenté une synthèse des principales ressources et informations à connaître sur la DNL.

• Let’s get in touch ! ( 13 septembre 2021)

Depuis plusieurs année, une collaboration inter-degrés a été mise en place entre le collège Jean-Jacques Rousseau de Creil et les écoles élémentaires du secteur.Retour ligne automatique
    Depuis trois ans, ce projet s’inscrit également dans le cadre d’un projet CARDIE Conseiller académique en Recherche-développement, innovation et expérimentation (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation & Expérimentation).Retour ligne automatique
    Nicolas Françon, professeur d’Anglais au collège Rousseau, nous présente le dispositif.

• DNL Physique-Chimie ( 7 juillet 2021)

Quels thèmes sont abordés en DNL Discipline non linguistique au lycée ? Quelles activités peut-on proposer en classe ? Quels types de sujets proposer ?
    Autant de questions auxquelles répondra le document à télécharger ci-contre.

• A Amiens, les dispositifs d’immersion essaiment ! ( 3 mai 2021)

Le projet d’immersion en anglais mené depuis 2015 à l’école et au collège Sagebien d’Amiens a fait des petits. Aujourd’hui, ce sont une quarantaine d’établissements répartis dans toute l’Académie qui ont mis en place l’immersion à des degrés divers. Une démarche reconnue au niveau national, et récompensée par le Trophée 2021 de l’Innovation Pédagogique.

• Phileas Fogg’s time travel ( 15 juillet 2020)

Au collège Sagebien d’Amiens, dans le cadre du projet d’immersion en langue anglaise, tous les élèves de 5ème travaillent sur la thématique ’Detective stories’.
    En Mathématiques, Christine Courtois leur a préparé une activité autour des aventures de Phileas Fogg, sous la forme d’une énigme à résoudre...

Document professeur | format PDF - 214.6 kio

Le travail de préparation | format PDF - 306.1 kio