DNL et immersion
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Références utiles > Les programmes de Terminale >
Quelles sont les thématiques étudiées en classe de Terminale des Sections Européennes Histoire-Géographie / Espagnol ?
Découvrez les programmes en ’version originale’.
Références utiles > Les programmes de Terminale >
Les programmes de Terminale de la Section Européenne Histoire-Géographie / Allemand.
En ’version originale’, à l’attention des professeurs concernés...
Références utiles > Les programmes de Terminale >
Quelles sont les quatre thématiques étudiées en classe de Terminale dans les Sections Européennes Histoire-Géographie / Anglais ?
Découvrez les programmes de l’Académie d’Amiens en ’version originale’...
Références utiles >
Le guide a pour ambition d’accompagner le développement de l’enseignement en langue vivante étrangère dans les écoles, les collèges et les lycées, en France et dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger.
Références utiles > Se préparer à la Certification >
Retrouvez le texte publié au B.O. du 25 juillet 2019
Ressources >
Le principal objectif de ce guide est d’aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur des exemples de mise en œuvre décrits de façon très détaillée.
Ressources >
Enseigner sa discipline en langue étrangère, ce n’est pas ’seulement’ traduire des cours. C’est proposer une approche nouvelle des notions étudiées, offrir un éclairage différent, nourri des cultures propres à la langue pratiquée.
Ressources >
Anne Dailly, professeure au lycée Thuillier d’Amiens, a pu assister à des cours de Mathématiques lors de sa mobilité professionnelle dans le comté de Durham en Angleterre.
Elle nous raconte ici (in English please !) comment se déroule le début de chaque séance, avec un petit test nommé ’low stakes quiz’.
Ressources >
Amandine Fabre, professeure de DNL Discipline non linguistique Histoire-Géographie / Allemand au lycée Européen de Villers-Cotterêts, nous propose quelques pistes pour se documenter et travailler en classe sur le conflit russo-ukrainien.
Ressources >
Cops and robbers est un jeu couramment pratiqué en cours d’EPS
Education physique et sportive
outre-Manche. Ses règles relativement simples peuvent être adaptées pour des écoliers français lors de séances d’EPS.
Mais comment organiser l’aire de jeu ? Quelles consignes donner aux participants ?
La réponse en vidéo, par un professeur d’EPS anglais du comté de Durham, partenaire de l’académie d’Amiens.
Map - The romanization of Britain | format PDF - 57.2 kio
Roman cities | format PDF - 5.1 Mio
Mindmap Roman city | format PDF - 134.7 kio
Onisep - Information sur les métiers et les formations
Eduscol - Portail national des professionnels de l’éducation
Référentiel général d’accessibilité pour les administrations