DNL et immersion

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (1)

Articles (32)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Historia y geografía ( 24 juin 2020)

    Références utiles > Les programmes de Terminale >

    Quelles sont les thématiques étudiées en classe de Terminale des Sections Européennes Histoire-Géographie / Espagnol ?
    Découvrez les programmes en ’version originale’.

  • Geschichte & Geographie ( 23 juin 2020)

    Références utiles > Les programmes de Terminale >

    Les programmes de Terminale de la Section Européenne Histoire-Géographie / Allemand.
    En ’version originale’, à l’attention des professeurs concernés...

  • History & Geography ( 24 juin 2020)

    Références utiles > Les programmes de Terminale >

    Quelles sont les quatre thématiques étudiées en classe de Terminale dans les Sections Européennes Histoire-Géographie / Anglais ?
    Découvrez les programmes de l’Académie d’Amiens en ’version originale’...

  • Guide pour l’enseignement en LV ( 10 mars 2020)

    Références utiles >

    Le guide a pour ambition d’accompagner le développement de l’enseignement en langue vivante étrangère dans les écoles, les collèges et les lycées, en France et dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger.

  • Obtenir la Certification : que dit le B.O.? ( 9 mars 2020)

    Références utiles > Se préparer à la Certification >

    Retrouvez le texte publié au B.O. du 25 juillet 2019

  • Le guide de l’enseignement des LV à l’école ( 13 janvier 2020)

    Ressources >

    Le principal objectif de ce guide est d’aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur des exemples de mise en œuvre décrits de façon très détaillée.

  • L’articulation DNL-LV ( 13 janvier 2020)

    Ressources >

    Enseigner sa discipline en langue étrangère, ce n’est pas ’seulement’ traduire des cours. C’est proposer une approche nouvelle des notions étudiées, offrir un éclairage différent, nourri des cultures propres à la langue pratiquée.

  • Les ’low stakes quizzes’ ( 7 novembre 2022)

    Ressources >

    Anne Dailly, professeure au lycée Thuillier d’Amiens, a pu assister à des cours de Mathématiques lors de sa mobilité professionnelle dans le comté de Durham en Angleterre.
    Elle nous raconte ici (in English please !) comment se déroule le début de chaque séance, avec un petit test nommé ’low stakes quiz’.

  • La crise ukrainienne vue d’Allemagne ( 4 mars 2022)

    Ressources >

    Amandine Fabre, professeure de DNL Discipline non linguistique Histoire-Géographie / Allemand au lycée Européen de Villers-Cotterêts, nous propose quelques pistes pour se documenter et travailler en classe sur le conflit russo-ukrainien.

  • Cops and robbers ( 1er mars 2022)

    Ressources >

    Cops and robbers est un jeu couramment pratiqué en cours d’EPS Education physique et sportive outre-Manche. Ses règles relativement simples peuvent être adaptées pour des écoliers français lors de séances d’EPS.
    Mais comment organiser l’aire de jeu ? Quelles consignes donner aux participants ?
    La réponse en vidéo, par un professeur d’EPS anglais du comté de Durham, partenaire de l’académie d’Amiens.

documents

Map - The romanization of Britain | format PDF - 57.2 kio

Roman cities | format PDF - 5.1 Mio

Mindmap Roman city | format PDF - 134.7 kio

| format MP3 - 618.3 kio

| format MP3 - 530.9 kio