Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

• Certification DNL session 2023 ( 11 septembre 2023)

Vous souhaitez connaître la Certification DNL Discipline non linguistique  ? Savoir comment se déroule l’oral ? De quels types de supports peut se composer le dossier ?
    Vous trouverez dans le rapport du jury toutes les informations et recommandations utiles pour bien préparer la Certification DNL.

• Cops and robbers ( 1er mars 2022)

Cops and robbers est un jeu couramment pratiqué en cours d’EPS Education physique et sportive outre-Manche. Ses règles relativement simples peuvent être adaptées pour des écoliers français lors de séances d’EPS.
    Mais comment organiser l’aire de jeu ? Quelles consignes donner aux participants ?
    La réponse en vidéo, par un professeur d’EPS anglais du comté de Durham, partenaire de l’académie d’Amiens.

• Classroom English ( 10 décembre 2019)

Comment gérer le quotidien d’un cours en anglais ? Comment présenter une activité ? Comment demander à un élève de lire les consignes..?

• Des enseignants picards en immersion dans l’Oklahoma ( 1er mars 2020)

Sept professeurs de l’Académie, accompagnés de Mme Bernadette Shute, IA-IPR Inspecteur académique Inspecteur pédagogique régional d’Anglais, ont eu la chance de participer à un séjour d’étude et de découverte du système américain organisé dans le cadre du jumelage entre Amiens et l’Oklahoma.
    L’occasion pour ces enseignants de disciplines diverses d’appréhender, entre autres, la manière dont est enseignée leur matière outre Atlantique. Une expérience professionnelle très enrichissante pour ces professeurs tous impliqués dans la DNL Discipline non linguistique et / ou l’immersion.

• Des ressources pour tous ( 14 décembre 2021)

Lors des journées académiques de préparation à la Certification DNL Discipline non linguistique , Amandine Fabre, formatrice, a présenté une synthèse des principales ressources et informations à connaître sur la DNL.

• Historia y geografía ( 24 juin 2020)

Références utiles > Les programmes de Terminale >

Quelles sont les thématiques étudiées en classe de Terminale des Sections Européennes Histoire-Géographie / Espagnol ?
    Découvrez les programmes en ’version originale’.

• Les ’low stakes quizzes’ ( 7 novembre 2022)

Anne Dailly, professeure au lycée Thuillier d’Amiens, a pu assister à des cours de Mathématiques lors de sa mobilité professionnelle dans le comté de Durham en Angleterre.
    Elle nous raconte ici (in English please !) comment se déroule le début de chaque séance, avec un petit test nommé ’low stakes quiz’.

• The 2022 Commonwealth Games in... Gouvieux ! ( 11 janvier 2022)

Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, l’année 2022 sera placée sous le signe des Commonwealth Games. L’occasion de fédérer tous les élèves de 6ème autour de l’anglais et des valeurs portées par le Commonwealth.
    Un projet multi-disciplinaire que nous présente Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais au collège de Gouvieux.

• El desafío del agua en España ( 8 mars 2020)

Une étude de cas sur l’eau en Espagne, Thème 1 du programme de géographie.

• Continuité pédagogique DNL ( 14 avril 2020)

Dans le contexte de fermeture de certains établissements, des ressources ont été mises en ligne afin d’assurer la continuité pédagogique.

Map - The romanization of Britain | format PDF - 57.2 kio

Roman cities | format PDF - 5.1 Mio