Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Certification DNL 2nd degré ( 13 décembre 2022)

Références utiles > Se préparer à la Certification >

Le deuxième volet de la préparation à la Certification DNL Discipline non linguistique 2nd degré a eu lieu le lundi 12 décembre 2022 à Compiègne.
    Vous retrouverez ci-dessous les supports utilisés à cette occasion.

• Certification DNL 1er Degré ( 6 décembre 2022)

Références utiles > Se préparer à la Certification >

Vous êtes Professeur(e) des Ecoles et vous souhaitez en savoir davantage sur la Certification DNL Discipline non linguistique  ?
    Le webinaire académique du 30 novembre 2022 vous apportera toutes les informations relatives à l’inscription, au déroulement de l’épreuve et à tout ce qu’il faut savoir pour bien se préparer.

• Certification DNL 2023 ( 28 novembre 2022)

Références utiles > Se préparer à la Certification >

Vous souhaitez passer la Certification DNL Discipline non linguistique en 2023 ?
    Retrouvez l’ensemble des informations et des conseils donnés lors du wébinaire académique du 23 novembre.

• La Charte académique ( 21 septembre 2020)

Références utiles > DNL : les textes réglementaires >

L’Académie d’Amiens a publié une charte de l’enseignement des DNL Discipline non linguistique  ; ce document présente les différents dispositifs, leurs objectifs, ainsi que les modalités de recrutement des élèves et d’habilitation des enseignants.
    En annexe, la Charte propose également des liens vers les textes fondateurs de la DNL, ainsi qu’un formulaire de dépôt de projet.

• Guide pour l’enseignement en LV ( 10 mars 2020)

Références utiles >

Le guide a pour ambition d’accompagner le développement de l’enseignement en langue vivante étrangère dans les écoles, les collèges et les lycées, en France et dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger.

• Obtenir la Certification : que dit le B.O.? ( 9 mars 2020)

Retrouvez le texte publié au B.O. du 25 juillet 2019

• Le guide de l’enseignement des LV à l’école ( 13 janvier 2020)

Le principal objectif de ce guide est d’aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur des exemples de mise en œuvre décrits de façon très détaillée.

• L’articulation DNL-LV ( 13 janvier 2020)

Enseigner sa discipline en langue étrangère, ce n’est pas ’seulement’ traduire des cours. C’est proposer une approche nouvelle des notions étudiées, offrir un éclairage différent, nourri des cultures propres à la langue pratiquée.

• Démarrer en DNL Maths ( 22 avril 2024)

Marc BOITEL, professeur au collège Jacques Cartier de Chauny, et Jason ROYAL, professeur TZR Titulaire sur Zone de Remplacement , proposent 5 activités autour de la numération et des opérations en langue anglaise, toutes abordées par le biais du jeu (concours de calcul mental, reproduction de jeux télévisés célèbres dans leur version anglaise : The Price is Right, Countdown, …).
    Une manière ludique d’initier les élèves à la DNL Discipline non linguistique Maths et de les impliquer dans des interactions en anglais.

Map - The romanization of Britain | format PDF - 57.2 kio

Roman cities | format PDF - 5.1 Mio