Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Séjours à l’étranger ( 11 septembre 2023)

Quoi de mieux qu’un séjour à l’étranger pour un enseignant de DNL Discipline non linguistique qui souhaiterait ’rafraîchir’ sa pratique de la langue ou renforcer son niveau ?
    France Education International permet chaque année à une centaine d’enseignants français d’effectuer un séjour professionnel de deux semaines dans l’un des 7 pays partenaires.
    Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 mai.

• Certification DNL session 2023 ( 11 septembre 2023)

Vous souhaitez connaître la Certification DNL Discipline non linguistique  ? Savoir comment se déroule l’oral ? De quels types de supports peut se composer le dossier ?
    Vous trouverez dans le rapport du jury toutes les informations et recommandations utiles pour bien préparer la Certification DNL.

• Art lessons in English ( 2 janvier 2020)

Travailler les Arts Plastiques en anglais suppose de connaître quelques termes ’techniques’ spécifiques, qu’il s’agisse du matériel ou des gestes artistiques.
    Voici donc une fiche récapitulative dans laquelle vous trouverez tout le lexique nécessaire.

• The 2022 Commonwealth Games in Gouvieux ( 18 juillet 2022)

Le projet immersion du collège Sonia-Delaunay de Gouvieux s’est achevé ce jeudi 23 juin lors d’une grande journée festive associant compétitions sportives et défis disciplinaires.
    L’occasion de conclure, en apothéose, une première année d’immersion en anglais pour l’ensemble des classes de 6ème du collège.
    Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais, nous fait revivre l’évènement...

• The aircraft of the month ( 14 janvier 2020)

Vanessa Deglaire, professeure en Lycée Professionnel, nous présente une séquence menée en classe de 1ère Bac Pro Aéronautique.

• Fly high ! ( 12 janvier 2020)

Vanessa Deglaire, professeure en Lycée Professionnel, nous présente une séquence menée en classe de 2de Bac Pro Aéronautique.

• Ven a descubrir la DNL ( 3 juillet 2023)

Au lycée André-Malraux de Montataire, Pauline Sauvé enseigne l’EPS Education physique et sportive en espagnol. Pour ses élèves, c’est l’occasion d’approfondir la pratique sportive, de perfectionner leur Espagnol et de découvrir de nouvelles facettes de la culture du monde hispanophone.
    Afin de promouvoir la section, Mme Sauvé et ses élèves ont réalisé une vidéo... tout en espagnol !

• L’articulation DNL-LV ( 13 janvier 2020)

Enseigner sa discipline en langue étrangère, ce n’est pas ’seulement’ traduire des cours. C’est proposer une approche nouvelle des notions étudiées, offrir un éclairage différent, nourri des cultures propres à la langue pratiquée.

• Retour de confinement ( 1er mai 2020)

Comment aborder la question du confinement en classe de DNL Discipline non linguistique  ?
    Amandine Fabre, professeur au Lycée Européen de Villers-Cotterêts, nous suggère des pistes à explorer en Géographie et en Histoire.
    Avec, notamment, une approche comparative et des sources en allemand, anglais et espagnol.

• La Charte académique ( 21 septembre 2020)

Références utiles > DNL : les textes réglementaires >

L’Académie d’Amiens a publié une charte de l’enseignement des DNL Discipline non linguistique  ; ce document présente les différents dispositifs, leurs objectifs, ainsi que les modalités de recrutement des élèves et d’habilitation des enseignants.
    En annexe, la Charte propose également des liens vers les textes fondateurs de la DNL, ainsi qu’un formulaire de dépôt de projet.