Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DNL "

• Durham, here we come ! ( 3 janvier 2022)

En novembre dernier, une délégation de 14 personnels de l’Académie a eu la chance de partir pour un séjour d’étude et de découverte chez notre partenaire du comté de Durham, dans le nord de l’Angleterre.
    Au programme : des activités autour de l’enseignement des langues dans le premier degré, des visites d’écoles, des rencontres et des échanges.

• Continuité pédagogique DNL ( 14 avril 2020)

Dans le contexte de fermeture de certains établissements, des ressources ont été mises en ligne afin d’assurer la continuité pédagogique.

• El desafío del agua en España ( 8 mars 2020)

Une étude de cas sur l’eau en Espagne, Thème 1 du programme de géographie.

• L’articulation DNL-LV ( 13 janvier 2020)

Enseigner sa discipline en langue étrangère, ce n’est pas ’seulement’ traduire des cours. C’est proposer une approche nouvelle des notions étudiées, offrir un éclairage différent, nourri des cultures propres à la langue pratiquée.

• DNL : la circulaire de 1992 ( 3 décembre 2019)

Références utiles > DNL : les textes réglementaires >

Les Sections Européennes ont vu le jour en 1992. Mais connaissez-vous leur ’acte de baptême’, la circulaire 92-234, parue au BO en août 1992 ?

• Diptokirti Samajdar ( 11 janvier 2022)

On ne le répétera jamais assez : travailler avec un assistant de langue est une formidable opportunité !
    Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, Diptokirti Samajdar fait entrer la culture indienne dans la vie des élèves... et participe activement au projet ’immersion’ consacré aux Jeux du Commonwealth.
    Son portrait par Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais à Gouvieux.

• The 2022 Commonwealth Games in Gouvieux ( 18 juillet 2022)

Le projet immersion du collège Sonia-Delaunay de Gouvieux s’est achevé ce jeudi 23 juin lors d’une grande journée festive associant compétitions sportives et défis disciplinaires.
    L’occasion de conclure, en apothéose, une première année d’immersion en anglais pour l’ensemble des classes de 6ème du collège.
    Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais, nous fait revivre l’évènement...

• Benjamin Franklin et le Gulf Stream ( 23 avril 2024)

Le Gulf Stream, courant océanique majeur, a été mis en évidence par Benjamin Franklin, l’un des Pères Fondateurs de l’Amérique, dès 1769.
    L’occasion pour Fanny Bitauld, professeure au collège Jean-Racine de Château-Thierry, de proposer une activité en DNL Discipline non linguistique SVT pour le cycle 4.

• Séjours à l’étranger ( 11 septembre 2023)

Quoi de mieux qu’un séjour à l’étranger pour un enseignant de DNL Discipline non linguistique qui souhaiterait ’rafraîchir’ sa pratique de la langue ou renforcer son niveau ?
    France Education International permet chaque année à une centaine d’enseignants français d’effectuer un séjour professionnel de deux semaines dans l’un des 7 pays partenaires.
    Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 mai.

• La crise ukrainienne vue d’Allemagne ( 4 mars 2022)

Amandine Fabre, professeure de DNL Discipline non linguistique Histoire-Géographie / Allemand au lycée Européen de Villers-Cotterêts, nous propose quelques pistes pour se documenter et travailler en classe sur le conflit russo-ukrainien.

Rapport jury Certification DNL 2023 | format PDF - 488.3 kio

Programme DNL Physique-Chimie | format PDF - 412.7 kio