Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DNL "

Rubriques (3)

• The aircraft of the month ( 14 janvier 2020)

Vanessa Deglaire, professeure en Lycée Professionnel, nous présente une séquence menée en classe de 1ère Bac Pro Aéronautique.

• Fly high ! ( 12 janvier 2020)

Vanessa Deglaire, professeure en Lycée Professionnel, nous présente une séquence menée en classe de 2de Bac Pro Aéronautique.

• Retour de confinement ( 1er mai 2020)

Comment aborder la question du confinement en classe de DNL Discipline non linguistique  ?
    Amandine Fabre, professeur au Lycée Européen de Villers-Cotterêts, nous suggère des pistes à explorer en Géographie et en Histoire.
    Avec, notamment, une approche comparative et des sources en allemand, anglais et espagnol.

• Des ressources pour tous ( 14 décembre 2021)

Lors des journées académiques de préparation à la Certification DNL Discipline non linguistique , Amandine Fabre, formatrice, a présenté une synthèse des principales ressources et informations à connaître sur la DNL.

• Five things you must know about Ancient Egypt ( 22 avril 2024)

Destinée aux classes de 6eme qui abordent l’Egypte Ancienne dans la leçon « Premières écritures, premiers Etats », cette activité permet de découvrir de façon ludique quelques éléments clés de la culture des Egyptiens durant l’Antiquité.
    L’activité est imaginée de façon à ce que les élèves puissent travailler en groupes afin de collaborer et de s’entraider.

• Benjamin Franklin et le Gulf Stream ( 23 avril 2024)

Le Gulf Stream, courant océanique majeur, a été mis en évidence par Benjamin Franklin, l’un des Pères Fondateurs de l’Amérique, dès 1769.
    L’occasion pour Fanny Bitauld, professeure au collège Jean-Racine de Château-Thierry, de proposer une activité en DNL Discipline non linguistique SVT pour le cycle 4.

• Des enseignants picards en immersion dans l’Oklahoma ( 1er mars 2020)

Sept professeurs de l’Académie, accompagnés de Mme Bernadette Shute, IA-IPR Inspecteur académique Inspecteur pédagogique régional d’Anglais, ont eu la chance de participer à un séjour d’étude et de découverte du système américain organisé dans le cadre du jumelage entre Amiens et l’Oklahoma.
    L’occasion pour ces enseignants de disciplines diverses d’appréhender, entre autres, la manière dont est enseignée leur matière outre Atlantique. Une expérience professionnelle très enrichissante pour ces professeurs tous impliqués dans la DNL Discipline non linguistique et / ou l’immersion.

• NothingNerdy Physics ( 2 juillet 2020)

Steve Weatherell a enseigné la Physique dans plusieurs lycées d’Europe, d’Asie et d’Afrique, dans le cadre du programme ’International Baccalaureate’.
    Il partage cette expérience à travers de courtes vidéos consacrées à quelques notions-clés des programmes susceptibles d’être enseignés en DNL Discipline non linguistique (forces, frictions, lois de Newton, etc.).
    Une chaîne à découvrir...

• Sagebien’s Open Day ( 8 novembre 2021)

Actualités >

La DNL Discipline non linguistique vous intéresse ? Vous vous posez des questions sur l’immersion linguistique ? Vous envisagez de mettre en place un dispositif dans votre établissement ?
    Professeurs et chefs d’établissement, la journée Portes Ouvertes du collège Sagebien vous est destinée.
    Attention : inscriptions avant le 22 novembre.

• The 2022 Commonwealth Games in... Gouvieux ! ( 11 janvier 2022)

Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, l’année 2022 sera placée sous le signe des Commonwealth Games. L’occasion de fédérer tous les élèves de 6ème autour de l’anglais et des valeurs portées par le Commonwealth.
    Un projet multi-disciplinaire que nous présente Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais au collège de Gouvieux.

documents

Rapport jury Certification DNL 2023 | format PDF - 488.3 kio