DNL et immersion
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Liens utiles >
Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…
Liens utiles >
Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .
Ressources >
Coralie Coavoux, professeure de Mathématiques au collège Edouard-Herriot de Nogent / Oise, nous propose une activité sur les ’mixed fractions’ et les ’improper fractions’ menée en classe de 5eme.
Avec, en point d’orgue de la séance, un jeu de bingo inspiré de l’univers de Harry Potter.
Ressources >
Anne Dailly, professeure au lycée Thuillier d’Amiens, a pu assister à des cours de Mathématiques lors de sa mobilité professionnelle dans le comté de Durham en Angleterre.
Elle nous raconte ici (in English please !) comment se déroule le début de chaque séance, avec un petit test nommé ’low stakes quiz’.
Actions >
Alors que l’immersion linguistique poursuit son développement un peu partout dans l’Académie, l’émission Télématin a choisi de lui consacrer un reportage in situ, au collège Sagebien d’Amiens.
Actions >
Quand la communication en langue étrangère devient presque aussi naturelle que dans sa langue natale...
A l’école Paul-Cézanne de Chantilly, les élèves sont immergés dans un bain linguistique pluridisciplinaire. Des rituels à la poésie, en passant par les activités de motricité, l’anglais devient un outil de communication ’naturel’ et vecteur de plaisir.
La preuve en images, dans la vidéo ci-dessous.
Actions >
Chaque année en mars, le Commonwealth célèbre les valeurs autour desquelles se rassemblent ses 54 Etats membres. La thématique retenue cette année, Delivering a common future, a trouvé un écho tout particulier au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux.
Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais, nous fait le récit de ce Commonwealth Day célébré par les classes de 6ème, engagées depuis la rentrée de septembre dans un dispositif d’immersion en anglais.
Ressources >
Voici une compilation de ressources utilisables lors des séances d’EPS
Education physique et sportive
dans le premier degré.
De l’échauffement aux ’classiques’ des jeux de balle et de motricité, Karine Dahéron, CPD LV de la Mayenne, nous propose une multitude d’activités à mettrre en oeuvre avec les élèves.
Actions >
On ne le répétera jamais assez : travailler avec un assistant de langue est une formidable opportunité !
Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, Diptokirti Samajdar fait entrer la culture indienne dans la vie des élèves... et participe activement au projet ’immersion’ consacré aux Jeux du Commonwealth.
Son portrait par Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais à Gouvieux.
Actions >
Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, l’année 2022 sera placée sous le signe des Commonwealth Games. L’occasion de fédérer tous les élèves de 6ème autour de l’anglais et des valeurs portées par le Commonwealth.
Un projet multi-disciplinaire que nous présente Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais au collège de Gouvieux.
Onisep - Information sur les métiers et les formations
Eduscol - Portail national des professionnels de l’éducation
Référentiel général d’accessibilité pour les administrations