Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Art lessons in English ( 2 janvier 2020)

Travailler les Arts Plastiques en anglais suppose de connaître quelques termes ’techniques’ spécifiques, qu’il s’agisse du matériel ou des gestes artistiques.
    Voici donc une fiche récapitulative dans laquelle vous trouverez tout le lexique nécessaire.

• La DNL au collège ( 13 janvier 2020)

Références utiles > DNL : les textes réglementaires >

L’arrêté du 16 juin 2017 a défini la place des DNL Discipline non linguistique au collège.

• (Re)travailler le théorème de Pythagore en anglais ( 2 janvier 2020)

Comment faire travailler ses élèves sur le théorème de Pythagore et les triplets pythagoriciens tout en (re)découvrant l’une des curiosités architecturales de New York ?
    Une activité dans laquelle la notion d’ancrage culturel prend tout son sens.

• Ven a descubrir la DNL ( 3 juillet 2023)

Au lycée André-Malraux de Montataire, Pauline Sauvé enseigne l’EPS Education physique et sportive en espagnol. Pour ses élèves, c’est l’occasion d’approfondir la pratique sportive, de perfectionner leur Espagnol et de découvrir de nouvelles facettes de la culture du monde hispanophone.
    Afin de promouvoir la section, Mme Sauvé et ses élèves ont réalisé une vidéo... tout en espagnol !

• Fly high ! ( 12 janvier 2020)

Vanessa Deglaire, professeure en Lycée Professionnel, nous présente une séquence menée en classe de 2de Bac Pro Aéronautique.

• The aircraft of the month ( 14 janvier 2020)

Vanessa Deglaire, professeure en Lycée Professionnel, nous présente une séquence menée en classe de 1ère Bac Pro Aéronautique.

• Fête / Faites de l’Anglais 2021 ( 28 septembre 2021)

Cette année encore, l’événement ’Fête / Faites de l’anglais’ organisé par Cambridge English aura lieu en distanciel, le samedi 9 octobre.
    Parmi les conférences et tables rondes au programme, une rencontre avec l’école et le collège Sagebien d’Amiens, afin de présenter le parcours renforcé (ou dispositif d’immersion) mis en place depuis maintenant plusieurs années.

• La Charte académique ( 21 septembre 2020)

Références utiles > DNL : les textes réglementaires >

L’Académie d’Amiens a publié une charte de l’enseignement des DNL Discipline non linguistique  ; ce document présente les différents dispositifs, leurs objectifs, ainsi que les modalités de recrutement des élèves et d’habilitation des enseignants.
    En annexe, la Charte propose également des liens vers les textes fondateurs de la DNL, ainsi qu’un formulaire de dépôt de projet.

• Retour de confinement ( 1er mai 2020)

Comment aborder la question du confinement en classe de DNL Discipline non linguistique  ?
    Amandine Fabre, professeur au Lycée Européen de Villers-Cotterêts, nous suggère des pistes à explorer en Géographie et en Histoire.
    Avec, notamment, une approche comparative et des sources en allemand, anglais et espagnol.

• Des écoliers saint quentinois testent l’immersion ( 16 janvier 2020)

L’immersion linguistique commence dès le plus jeune âge, pour le plus grand bénéfice des élèves. A l’école Ernest-Lavisse de Saint Quentin, les Mathématiques et l’EPS Education physique et sportive se font en anglais ; une expérience loin d’être un cas isolé, et saluée par le Courrier Picard.