DNL et immersion

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (1)

Articles (51)

Tri par pertinence| Tri par date

  • The 2022 Commonwealth Games in... Gouvieux ! ( 11 janvier 2022)

    Actions >

    Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, l’année 2022 sera placée sous le signe des Commonwealth Games. L’occasion de fédérer tous les élèves de 6ème autour de l’anglais et des valeurs portées par le Commonwealth.
    Un projet multi-disciplinaire que nous présente Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais au collège de Gouvieux.

  • Sagebien’s Open Day ( 8 novembre 2021)

    Actualités >

    La DNL Discipline non linguistique vous intéresse ? Vous vous posez des questions sur l’immersion linguistique ? Vous envisagez de mettre en place un dispositif dans votre établissement ?
    Professeurs et chefs d’établissement, la journée Portes Ouvertes du collège Sagebien vous est destinée.
    Attention : inscriptions avant le 22 novembre.

  • History & Geography ( 24 juin 2020)

    Références utiles > Les programmes de Terminale >

    Quelles sont les quatre thématiques étudiées en classe de Terminale dans les Sections Européennes Histoire-Géographie / Anglais ?
    Découvrez les programmes de l’Académie d’Amiens en ’version originale’...

  • Where is Sherlock Holmes’ pipe ? ( 23 juin 2020)

    Ressources >

    Dans le cadre du projet d’immersion baptisé ’Detective stories’, Laurent Leconte, professeur de Physique-Chimie au collège Sagebien d’Amiens, a créé une activité sur la détection de l’eau en classe de 5ème.

  • Who has stolen Castafiore’s jewels ? ( 23 juin 2020)

    Ressources >

    Dans le cadre du projet d’immersion baptisé ’Detective stories’, Laurent Leconte, professeur de Physique-Chimie au collège Sagebien d’Amiens, a créé une enquête policière inspirée de The Castafiore Emerald, la célèbre BD d’Hergé.
    L’occasion de travailler sur les circuits électriques en série et en parallèle, comme le prévoit le programme de Physique de la classe de 5ème.

  • Phileas Fogg’s time travel ( 15 juillet 2020)

    Ressources >

    Au collège Sagebien d’Amiens, dans le cadre du projet d’immersion en langue anglaise, tous les élèves de 5ème travaillent sur la thématique ’Detective stories’.
    En Mathématiques, Christine Courtois leur a préparé une activité autour des aventures de Phileas Fogg, sous la forme d’une énigme à résoudre...

  • Continuité pédagogique DNL ( 14 avril 2020)

    Actualités >

    Dans le contexte de fermeture de certains établissements, des ressources ont été mises en ligne afin d’assurer la continuité pédagogique.

  • Social inequalities in the Boswash corridor ( 9 mars 2020)

    Ressources >

    Une séquence complète utilisable en classe de 1ère, dans le cadre d’un chapitre de géographie sur le phénomène de métropolisation aux Etats-Unis.

  • J’apprends, je pense, j’enseigne... en anglais ( 17 février 2020)

    Actions >

    Organisée par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, la journée nationale de l’innovation (JNI) tiendra sa 10ème édition le 1er avril à Paris. Elle a pour vocation de valoriser la capacité d’expérimentation et d’innovation du système éducatif par le biais d’un appel à projets : sont recherchées les initiatives portées par une équipe, petite ou grande, et dont les effets sur les élèves sont déjà remarqués. Sur les 447 projets déposés cette année, seuls 32 restent sélectionnés pour la JNI, dont le dispositif d’immersion menée à l’école Sagebien d’Amiens, un projet baptisé « Je pense, j’apprends, j’enseigne... en anglais, de la maternelle au collège ».

  • (Re)travailler le théorème de Pythagore en anglais ( 2 janvier 2020)

    Ressources >

    Comment faire travailler ses élèves sur le théorème de Pythagore et les triplets pythagoriciens tout en (re)découvrant l’une des curiosités architecturales de New York ?
    Une activité dans laquelle la notion d’ancrage culturel prend tout son sens.