Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Démarrer en DNL Maths ( 22 avril 2024)

Marc BOITEL, professeur au collège Jacques Cartier de Chauny, et Jason ROYAL, professeur TZR Titulaire sur Zone de Remplacement , proposent 5 activités autour de la numération et des opérations en langue anglaise, toutes abordées par le biais du jeu (concours de calcul mental, reproduction de jeux télévisés célèbres dans leur version anglaise : The Price is Right, Countdown, …).
    Une manière ludique d’initier les élèves à la DNL Discipline non linguistique Maths et de les impliquer dans des interactions en anglais.

• Certification DNL 2024 ( 8 novembre 2023)

Vous souhaitez savoir comment se déroule l’examen de la Certification DNL Discipline non linguistique  ?
    Vous aimeriez découvrir les sections linguistiques dans lesquelles cette Certification est recommandée, voire exigée ?
    Vous avez besoin de conseils afin de préparer au mieux l’épreuve ? Toutes les réponses sont dans le wébinaire académique, un enregistrement de la visioconférence du 8 novembre 2023 (durée : 2h).

• Le vademecum de l’immersion ( 11 octobre 2023)

Références utiles >

Qu’entend-on par ’immersion linguistique en langue anglaise’ ?
    A quoi sert l’immersion ?
    Comment se lancer ?
    Puis-je être accompagné dans la mise en place d’un tel dispositif dans mon collège ?
    Quels sont les points de vigilance ? Autant de questions auxquelles répond le vademecum de l’immersion en langue anglaise, à découvrir ci-dessous.

• L’immersion linguistique mode d’emploi ( 19 mars 2023)

Dans le cadre des ’Jeudis de Notre Ecole’, l’académie d’Amiens proposait le 9 mars dernier un wébinaire spécialement consacré à l’immersion linguistique.
    Témoignages d’enseignants et d’élèves, exemples de projets et d’actions mises en oeuvre, conseils, points de vigilance : tout est dans le wébinaire à retrouver sur la chaine Youtube de l’académie d’Amiens.

• Mobilités France Education International ( 29 octobre 2021)

France Éducation international organise des stages linguistiques dans environ 8 pays pendant les vacances scolaires d’été pour des enseignants de langue vivante des premier et second degrés, ainsi que des professeurs de disciplines non linguistiques (DNL Discipline non linguistique ). Il est également possible de candidater à des stages professionnels en cours d’année scolaire (deux semaines, dont une semaine sur le temps des congés scolaires) au sein d’un établissement scolaire européen.

• The wizard’s bingo ( 6 décembre 2022)

Coralie Coavoux, professeure de Mathématiques au collège Edouard-Herriot de Nogent / Oise, nous propose une activité sur les ’mixed fractions’ et les ’improper fractions’ menée en classe de 5eme.
    Avec, en point d’orgue de la séance, un jeu de bingo inspiré de l’univers de Harry Potter.

• Des ressources pour tous ( 14 décembre 2021)

Lors des journées académiques de préparation à la Certification DNL Discipline non linguistique , Amandine Fabre, formatrice, a présenté une synthèse des principales ressources et informations à connaître sur la DNL.

• Fun maths games for kids ( 21 juin 2021)

"Nine plus six equals fifteen".
    "Ten minus three equals seven".
    Caroline Tellier, Professeur des Ecoles à Beauvais, nous présente quelques unes des activités qu’elle a mises en place avec sa classe de CP.

• As seen on TV ( 24 mai 2022)

Alors que l’immersion linguistique poursuit son développement un peu partout dans l’Académie, l’émission Télématin a choisi de lui consacrer un reportage in situ, au collège Sagebien d’Amiens.

• Commonwealth Day ( 25 mars 2022)

Chaque année en mars, le Commonwealth célèbre les valeurs autour desquelles se rassemblent ses 54 Etats membres. La thématique retenue cette année, Delivering a common future, a trouvé un écho tout particulier au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux.
    Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais, nous fait le récit de ce Commonwealth Day célébré par les classes de 6ème, engagées depuis la rentrée de septembre dans un dispositif d’immersion en anglais.