Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CCAS"

• My cat likes to hide in boxes ( 22 juin 2020)

Une séquence au cours de laquelle les élèves vont travailler à partir d’un album d’Eve Sutton, My cat likes to hide in boxes.
    Les 6 séances d’apprentissage sont l’occasion d’apprendre à parler, entre autres, des vêtements que l’on porte, des instruments de musique dont l’on sait jouer, ou encore de ses goûts alimentaires.

• Mystery at Sagebien : la bande-annonce ( 3 mai 2021)

A l’occasion de la saison 2 de ’Dive into English’, le projet d’immersion en anglais mené au collège Sagebien d’Amiens, les enseignants ont créé un teaser afin de lancer l’activité Genial.ly avec les élèves.

• As seen on TV ( 24 mai 2022)

Alors que l’immersion linguistique poursuit son développement un peu partout dans l’Académie, l’émission Télématin a choisi de lui consacrer un reportage in situ, au collège Sagebien d’Amiens.

• Commonwealth Day ( 25 mars 2022)

Chaque année en mars, le Commonwealth célèbre les valeurs autour desquelles se rassemblent ses 54 Etats membres. La thématique retenue cette année, Delivering a common future, a trouvé un écho tout particulier au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux.
    Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais, nous fait le récit de ce Commonwealth Day célébré par les classes de 6ème, engagées depuis la rentrée de septembre dans un dispositif d’immersion en anglais.

• Durham, here we come ! ( 3 janvier 2022)

En novembre dernier, une délégation de 14 personnels de l’Académie a eu la chance de partir pour un séjour d’étude et de découverte chez notre partenaire du comté de Durham, dans le nord de l’Angleterre.
    Au programme : des activités autour de l’enseignement des langues dans le premier degré, des visites d’écoles, des rencontres et des échanges.

• A Amiens, les dispositifs d’immersion essaiment ! ( 3 mai 2021)

Le projet d’immersion en anglais mené depuis 2015 à l’école et au collège Sagebien d’Amiens a fait des petits. Aujourd’hui, ce sont une quarantaine d’établissements répartis dans toute l’Académie qui ont mis en place l’immersion à des degrés divers. Une démarche reconnue au niveau national, et récompensée par le Trophée 2021 de l’Innovation Pédagogique.

• Let’s get in touch ! ( 13 septembre 2021)

Depuis plusieurs année, une collaboration inter-degrés a été mise en place entre le collège Jean-Jacques Rousseau de Creil et les écoles élémentaires du secteur.Retour ligne automatique
    Depuis trois ans, ce projet s’inscrit également dans le cadre d’un projet CARDIE Conseiller académique en Recherche-développement, innovation et expérimentation (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation & Expérimentation).Retour ligne automatique
    Nicolas Françon, professeur d’Anglais au collège Rousseau, nous présente le dispositif.