Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DNL "

Rubriques (3)

• Des enseignants picards en immersion dans l’Oklahoma ( 1er mars 2020)

Sept professeurs de l’Académie, accompagnés de Mme Bernadette Shute, IA-IPR Inspecteur académique Inspecteur pédagogique régional d’Anglais, ont eu la chance de participer à un séjour d’étude et de découverte du système américain organisé dans le cadre du jumelage entre Amiens et l’Oklahoma.
    L’occasion pour ces enseignants de disciplines diverses d’appréhender, entre autres, la manière dont est enseignée leur matière outre Atlantique. Une expérience professionnelle très enrichissante pour ces professeurs tous impliqués dans la DNL Discipline non linguistique et / ou l’immersion.

• Fly high ! ( 12 janvier 2020)

Vanessa Deglaire, professeure en Lycée Professionnel, nous présente une séquence menée en classe de 2de Bac Pro Aéronautique.

• The aircraft of the month ( 14 janvier 2020)

Vanessa Deglaire, professeure en Lycée Professionnel, nous présente une séquence menée en classe de 1ère Bac Pro Aéronautique.

• L’épreuve de DNL Physique-Chimie au baccalauréat ( 21 janvier 2020)

Découvrez 9 sujets proposés aux candidats du bac lors de ces dernières années.

• L’articulation DNL-LV ( 13 janvier 2020)

Enseigner sa discipline en langue étrangère, ce n’est pas ’seulement’ traduire des cours. C’est proposer une approche nouvelle des notions étudiées, offrir un éclairage différent, nourri des cultures propres à la langue pratiquée.

• Tout sur la DNL ( 13 janvier 2020)

Qu’est-ce que la Certification ? Comment s’inscrire à l’examen ?
    Qu’est-ce qu’une SELO ? Qu’est-ce que la DNL Discipline non linguistique hors SELO ?
    Qu’est-ce qu’un cours de DNL ? Autant de questions auxquelles ont répondu Amandine Fabre et Odile Fischer, professeures de DNL Histoire-Géographie, lors d’un temps de formation sur Magistère en novembre 2019.

• Certification DNL session 2020 ( 13 janvier 2020)

Actualités >

Chaque année, l’Académie d’Amiens permet aux professeurs qui le souhaitent de passer un examen de Certification leur permettant d’enseigner leur discipline en langue étrangère.
    Retrouvez toutes les informations pratiques pour la session 2020.

• La DNL au collège ( 13 janvier 2020)

Références utiles > DNL : les textes réglementaires >

L’arrêté du 16 juin 2017 a défini la place des DNL Discipline non linguistique au collège.

• La DNL dans le nouveau bac ( 13 janvier 2020)

Références utiles > DNL : les textes réglementaires >

Le BO du 17 janvier 2019 a défini les modalités de l’évaluation de la DNL Discipline non linguistique pour les élèves de sections européennes à compter de la session 2021.

• DNL : la circulaire de 1992 ( 3 décembre 2019)

Références utiles > DNL : les textes réglementaires >

Les Sections Européennes ont vu le jour en 1992. Mais connaissez-vous leur ’acte de baptême’, la circulaire 92-234, parue au BO en août 1992 ?

documents

Rapport jury Certification DNL 2023 | format PDF - 488.3 kio