Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Des ressources pour tous ( 14 décembre 2021)

Lors des journées académiques de préparation à la Certification DNL Discipline non linguistique , Amandine Fabre, formatrice, a présenté une synthèse des principales ressources et informations à connaître sur la DNL.

• Sagebien’s Open Day ( 8 novembre 2021)

Actualités >

La DNL Discipline non linguistique vous intéresse ? Vous vous posez des questions sur l’immersion linguistique ? Vous envisagez de mettre en place un dispositif dans votre établissement ?
    Professeurs et chefs d’établissement, la journée Portes Ouvertes du collège Sagebien vous est destinée.
    Attention : inscriptions avant le 22 novembre.

• Mobilités France Education International ( 29 octobre 2021)

Actualités >

France Éducation international organise des stages linguistiques dans environ 8 pays pendant les vacances scolaires d’été pour des enseignants de langue vivante des premier et second degrés, ainsi que des professeurs de disciplines non linguistiques (DNL Discipline non linguistique ). Il est également possible de candidater à des stages professionnels en cours d’année scolaire (deux semaines, dont une semaine sur le temps des congés scolaires) au sein d’un établissement scolaire européen.

• Fête / Faites de l’Anglais 2021 ( 28 septembre 2021)

Actualités >

Cette année encore, l’événement ’Fête / Faites de l’anglais’ organisé par Cambridge English aura lieu en distanciel, le samedi 9 octobre.
    Parmi les conférences et tables rondes au programme, une rencontre avec l’école et le collège Sagebien d’Amiens, afin de présenter le parcours renforcé (ou dispositif d’immersion) mis en place depuis maintenant plusieurs années.

• Let’s get in touch ! ( 13 septembre 2021)

Depuis plusieurs année, une collaboration inter-degrés a été mise en place entre le collège Jean-Jacques Rousseau de Creil et les écoles élémentaires du secteur.Retour ligne automatique
    Depuis trois ans, ce projet s’inscrit également dans le cadre d’un projet CARDIE Conseiller académique en Recherche-développement, innovation et expérimentation (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation & Expérimentation).Retour ligne automatique
    Nicolas Françon, professeur d’Anglais au collège Rousseau, nous présente le dispositif.

• Fun maths games for kids ( 21 juin 2021)

"Nine plus six equals fifteen".
    "Ten minus three equals seven".
    Caroline Tellier, Professeur des Ecoles à Beauvais, nous présente quelques unes des activités qu’elle a mises en place avec sa classe de CP.

• A Amiens, les dispositifs d’immersion essaiment ! ( 3 mai 2021)

Le projet d’immersion en anglais mené depuis 2015 à l’école et au collège Sagebien d’Amiens a fait des petits. Aujourd’hui, ce sont une quarantaine d’établissements répartis dans toute l’Académie qui ont mis en place l’immersion à des degrés divers. Une démarche reconnue au niveau national, et récompensée par le Trophée 2021 de l’Innovation Pédagogique.

• Guide pour l’enseignement en LV ( 10 mars 2020)

Références utiles >

Le guide a pour ambition d’accompagner le développement de l’enseignement en langue vivante étrangère dans les écoles, les collèges et les lycées, en France et dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger.

• Continuité pédagogique DNL ( 14 avril 2020)

Actualités >

Dans le contexte de fermeture de certains établissements, des ressources ont été mises en ligne afin d’assurer la continuité pédagogique.

• Social inequalities in the Boswash corridor ( 9 mars 2020)

Une séquence complète utilisable en classe de 1ère, dans le cadre d’un chapitre de géographie sur le phénomène de métropolisation aux Etats-Unis.